Chroniques > Chasse et pêche > La forte affluence de chasseurs sur «LA» zec orignal porte à réfléchir pour l’avenir
Chasse et pêche

La forte affluence de chasseurs sur «LA» zec orignal porte à réfléchir pour l’avenir

- Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »
La récolte sélective des orignaux en 2020 sur la Zec-BSL est de 296 mâles, sans compter la chasse aussi en hausse à la poudre noire. (Photo Ernie Wells)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », la saison 2020 de la chasse sur « LA » zec orignal au Québec, la Zec Bas-Saint-Laurent, impose des réflexion. Les 1 893 chasseurs ont enregistré un record de 1 764 caches, et frôlent la capacité de support du territoire de 1 017 km2; même 900 km2 excluant lacs, campings et érablières. Cet afflux de chasseurs apporte des insatisfactions chez les amateurs. Ernie Wells en parle avec le directeur de la Zec-BSL, Peter Camden.

Visite du chalet Horizon de la SÉPAQ

L’hébergement dans les Réserves Fauniques de la SÉPAQ, change au design moderne du chalet Horizon. Visite de cette nouvelle génération de chalet dans la Réserve Rimouski, avec le directeur Michel Fournier, qui dresse un pré-bilan de la chasse de l’orignal 2020, qui prend fin le 19 novembre. Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 22 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit