24.10.2020
Divertissement Spectacles L’Orchestre symphonique propose une saison sous le signe de la découverte

L’Orchestre symphonique propose une saison sous le signe de la découverte

Pour sa 26e saison, l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) propose une programmation de concerts sous le signe de la découverte, en plus de lancer un nouveau site Web et de confirmer qu’Hydro-Québec sera son présentateur officiel jusqu’en 2023.

Entièrement refait, le site www.ose.qc.ca présente une image actuelle de l’orchestre et contient l’information pertinente sur les prochains concerts, les activités offertes aux écoles, les musiciens, ainsi que les façons d’appuyer l’OSE.

L’évolution constante des règles de distanciation physique pousse l’OSE à faire preuve de prudence quant à l’annonce de ses concerts de l’année 2020-2021. « Les premiers concerts de la saison proposent une expérience unique mariant le septième art, les arts de la scène et la musique symphonique. En raison des règles de distanciation, chaque concert aura un cachet très intimiste », mentionne la directrice musicale et chef d’orchestre de l’OSE, Dina Gilbert.

Deux concerts cet automne

Deux concerts seront présentés par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire cet automne à la salle Desjardins-TELUS. Tout d’abord, Le Fantôme de l’Opéra (1925), le 7 novembre à 20 h. L’OSE accompagnera la projection de ce film culte avec la musique originale du compositeur Gabriel Thibaudeau et la soprano Marianne Lambertse joindra à ce concert cinématographique.

Ensuite, ce sera Les contes symphoniques à Cédric, le 5 décembre à 20 h. L’OSE et le conteur Cédric Landry convient à un voyage poétique et musical. « Laissez-vous transporter pour une traversée mythique du fleuve Saint-Laurent ponctuée du récit d’un violon endiablé et d’un voyage sur un radeau imaginaire! Porté par les oeuvres magistrales de Grieg, Barber, Bartók, Shostakovich, Kilaret Julie Thériault, tout est en place pour une soirée légendaire », mentionne-t-on.

Un maximum de 200 personnes par concert

Afin de respecter les exigences sanitaires, seulement 200 personnes pourront assister à chaque concert. De plus, les programmes ne seront plus distribués au public. Ils seront toutefois accessibles sur le site de l’OSE.

Les autres concerts de la saison seront annoncés une trentaine de jours avant leur présentation. Les billets seront en vente pour les abonnés de l’OSE à compter du 1er octobre au bureau de l’OSE (418 725-5354). Les billets pour le grand public seront disponibles à compter du 9 octobre chez Spect’Art Rimouski (418 724-0800) ou en ligne.

Présentateur officiel

Hydro-Québec vient de renouveler et de bonifier significativement son partenariat avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire jusqu’en 2023. Hydro-Québec versera 54 000 $ au cours des trois prochaines années à titre de présentateur officiel. « Au nom du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, je remercie Hydro-Québec pour son appui. Cet engagement envers l’OSE est une motivation à poursuivre notre mission et à traverser cette pandémie qui est particulièrement éprouvante pour un orchestre professionnel en région », commente le président, Sylvain Pelletier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×