20.10.2020
Actualités Économie L’artiste Simon Bérubé s’installe à la « Shop à Normand »

L’artiste Simon Bérubé s’installe à la « Shop à Normand »

L’artiste multidisciplinaire Berubey (Simon Bérubé), originaire de Saint-Moïse, a fait l’acquisition, en septembre dernier, du bâtiment commercial ayant hébergé les Ateliers Normand Turcotte et frère inc, reconnu entre autres pour ses activités de 2e et 3e transformations du bois pendant plus de 50 ans.

Après plus de 10 ans d’inactivité, l’ancienne « Shop à Normand » située au 19, rue St-Joseph Ouest, à Saint-Noël reprendra donc graduellement vie dans les mois à venir à travers un nouveau projet d’affaire. L’établissement conservera sa vocation de lieu de transformation du bois, mais visera désormais la commercialisation de différents produits et services issues du métissage entre l’art et la nature.

« La nouvelle entreprise visera ainsi principalement le marché des loisirs créatifs, de l’art déco et des beaux arts. Plus concrètement, le bâtiment abritera le centre d’art, la boutique et l’atelier de production de l’artiste-propriétaire. La clientèle pourra ainsi bientôt venir profiter de différentes expositions et événements spéciaux en liens avec l’univers de l’artiste et voir sur place les différents produits qui seront offerts par l’entreprise », explique Simon Bérubé.

À moyen terme, le nouveau propriétaire compte aussi recommencer à effectuer, sur réservation seulement, certaines activités commerciales forfaitaires qui ont fait la renommé de l’endroit, tels le planage de bois d’oeuvre et de planches de finition. Berubey ne prévoit pas ouvrir les portes de son nouvel établissement au public à court terme.

Inauguration à venir

Les prochains mois seront consacrés à prendre possession de l’espace et à effectuer différents travaux de rénovation pour préparer le lancement de son projet d’affaire. Une inauguration officielle sera annoncée le moment venu, lorsque le contexte social sera plus favorable et que les modifications prévues au bâtiment seront complétées. Le jeune entrepreneur est très enthousiaste d’avoir l’occasion de donner une deuxième vie à ce bâtiment patrimonial.

 Ce dernier revêt une grande importance dans l’histoire socio-économique du milieu et particulièrement de la municipalité de Saint-Noël. Animé par son grand attachement pour sa région natale, ainsi que par un désir de participer de façon active au développement économique et culturel du territoire, Berubey espère faire de son nouvel atelier un lieu de rassemblement et de création unique.

Plateformes

De plus, ses activités amènent la création éventuellement des emplois de qualités. Il invite toutes les personnes qui désirent suivre l’avancement de son projet à visiter son site web et à s’abonner à sa page Facebook et/ou sa page Instagram. Il s’agit des meilleures plateformes pour demeurer informé sur ses plus récentes créations et les différentes nouvelles en lien avec sa future entreprise.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×