27.10.2020
Nouvelle de 17 h Se relever les manches pour unir les indépendantistes

Se relever les manches pour unir les indépendantistes

C’est avec enthousiasme et solidarité que les membres du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Rimouski accueillent les résultats de l’élection de Paul Saint-Pierre Plamondon à la tête du Parti Québécois.

Répondant positivement au discours rassembleur et résolument indépendantiste tenu par le nouveau chef, les membres de l’exécutif de Rimouski ont maintenant hâte de reprendre la lutte pour l’indépendance nationale du Québec. 

« Les membres du comité exécutif répondent présents à cet appel lancé par M. Saint-Pierre Plamondon à « se retrousser les manches ». Son discours rassembleur, la main tendue à ses adversaires qui ont tous beaucoup à offrir au Parti Québécois et surtout son désir de remettre l’indépendance au cœur de nos actions font parfaitement écho aux aspirations des membres de Rimouski », commente le président du comité exécutif, Alain Dion.

Unir les indépendantistes

Pour Alain Dion, l’idée de faire du Québec un pays vert, de remettre de l’avant la social-démocratie comme porteuse de solidarité et de progrès pour l’ensemble du peuple québécois est bien reçue. « Nous avons tous été heureux et fiers d’entendre son appel à unir les indépendantistes, à redevenir la grande coalition qui nous a menés aux portes de l’indépendance nationale en 1995. Nous vivons présentement un renouveau au Parti Québécois. Nous comptons y contribuer activement », lance-t-il.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×