28.10.2020
Général Soirée virtuelle en l'honneur des fromagers du Québec

Soirée virtuelle en l’honneur des fromagers du Québec

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, invite la population à suivre la soirée virtuelle destinée à célébrer les mérites des fromagers du Québec qui se tiendra le mercredi 14 octobre à compter de 19 h par l’intermédiaire du site Web www.caseus.ca.

Ce rendez-vous virtuel remplacera le concours annuel Sélection Caseus, qui a été annulé en raison de la COVID-19. L’animateur de cette soirée virtuelle, Stéphane Bellavance, s’entretiendra avec quatre experts du secteur fromager qui feront découvrir aux internautes des aspects inattendus de quatre types de fromage. Il accueillera également quelques invités-surprises et présentera des images exclusives du monde fromager. Vous découvrirez certains secrets du confinement de certains fromages du Québec.

« En cette année où tout est différent en raison de la pandémie de la COVID-19, l’équipe organisatrice du concours Sélection Caseus a choisi d’offrir aux consommateurs une activité inédite afin de faire rayonner nos fromages québécois et ceux qui les fabriquent. On se doit de souligner le travail exceptionnel des fromagers du Québec, qui se sont surpassés encore une fois cette année. Les consommateurs ont entendu l’appel du gouvernement pour l’achat local et ont continué de mettre des fromages québécois dans leur panier d’épicerie. On ne le dira jamais assez, acheter local a un impact considérable pour nos producteurs et nos productrices comme pour toute l’économie du Québec », déclare le ministre André Lamontagne.  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×