31.10.2020
Actualités Société Les témoignages d’intervenants socio- économiques sont nombreux

Les témoignages d’intervenants socio- économiques sont nombreux

1er anniversaire du journal le soir

Plusieurs intervenants socio-économiques se sont manifestés dans les derniers jours dans le cadre du 1er anniversaire du journal le soir, voici quelques extraits de témoignages que l’on retrouvera aussi à l’intérieur des publireportages préparés par notre collègue, Hugues Albert, et prévus à 14h et 15h en ce 16 octobre 2020.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, estime qu’il est important d’avoir des médias qui livrent l’information en temps réel. Le journal le soir en est un bel exemple, selon lui. Une information livrée par des journalistes chevronnés, ajoute-t-il. « Je félicite les penseurs et promoteurs de ce projet. »

Martin Soucy, maire de Mont-joli

Appelé à commenter la présence du journal le soir, qui célèbre son premier anniversaire, le maire Martin Soucy ne peut que s’en réjouir.  « Il est très important pour une communauté comme Mont-Joli d’avoir un témoin de son développement comme le journal le soir, qui est porteur de nos requêtes auprès des gouvernements. Nos médias sont vitaux pour nous ! »

Le préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, voit d’un très bon œil la présence d’un nouveau média d’information dans la région. Le journal le soir, qui célèbre ce 16 octobre son premier anniversaire, est un ajout important dans l’univers médiatique de la région. « Depuis son apparition, nous avons l’information en temps réel de toute l’activité qui se passe dans le milieu. Le soir a apporté une dimension intéressante à l’information régionale, ce qui attire bon nombre de lecteurs. Un plus pour la région ! »

Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, est heureux de souligner le 1er anniversaire du journal le soir. « Plus une région compte de médias locaux, chacun avec son angle de traitement face à l’actualité, plus les enjeux locaux peuvent être mis en lumière afin de faire avancer les choses. Félicitations à toute l’équipe du journal Le Soir et bonne continuation ! »

Harold Lebel– Je suis fier de voir que les gens de chez nous sont au rendez-vous pour du contenu médiatique de qualité et surtout à saveur locale. C’est ce genre de réussite qui prouve l’importance de mettre les efforts nécessaires pour l’avenir des médias régionaux, plus que l’information est près de nous, plus que notre démocratie s’en porte mieux!

Maxime Blanchette-Joncas,  député fédéral de Rimouski-Neigette — Témiscouata — Les Basques, quant à lui, souligne avec bonheur le premier anniversaire du journal le soir. Ses promoteurs ont pris le pari — réussi! — de créer ici un média innovant, qui parle d’ici à des gens d’ici, par des gens d’ici. Dans un monde où l’information régionale est de plus en plus téléguidée des grands centres, quand elle ne disparaît pas carrément, les créateurs du journal le soir ont fait preuve d’audace, de ténacité et d’un véritable souci pour les échanges nécessaires à notre vie démocratique locale et régionale.

Pour Kristina Michaud, députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, il ne fait pas de doute, un peuple informé est un peuple libre, et la présence de multiples médias régionaux est d’une importance capitale pour notre démocratie. Le journal le soir fait partie de notre paysage médiatique depuis un an, et je lui souhaite d’y demeurer encore pour les années à venir. Longue vie au journal le soir!

Martin Beaulieu, directeur général de La SOPER, tient à souligner l’apport économique du journal le soir auprès des commerçants et entrepreneurs de la région. Un média bâti par des gens passionnés qui ont à cœur la valorisation du savoir-faire des propriétaires et gestionnaires d’entreprises. La SOPER salue la vision économique du journal qui décrit aussi la réalité des gens d’ici en les informant de façon rigoureuse. Félicitations à l’équipe et longue vie au journal le soir!

Jean-Claude Larocque, président de la SADC de la Neigette crois que l’information est un élément fondamental en développement. Le contenu de celle-ci, la diffusion, l’indépendance dans la rédaction et les présentations de différentes opinions, sont essentiels dans une société. Depuis un an, Le journal le soir a su s’implanter à en utilisant les nouvelles technologies de l’information au bénéfice des collectivités de  notre territoire. La SADC de la Neigette tient à féliciter tout le personnel et la direction du journal le soir pour leur contribution à la dynamique de nos milieux et la qualité de l’information.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×