Gouvernement du Québec
27.11.2020
Gouvernement du Québec
Nouvelle de 18 h Un pan de l’histoire de Saint-Narcisse rasé

Un pan de l’histoire de Saint-Narcisse rasé

Faute d’entretien depuis plus de 10 ans, l’édifice centenaire abritant l’ancien hôtel en plein cœur du village de Saint-Narcisse-de-Rimouski, a été rasé, il y a quelques semaines.

« En détruisant cet hôtel, c’est une partie du patrimoine narcissois qui disparait. Que de souvenirs pour toute une population de cet immeuble. C’est malheureusement le sort qui est réservé à tout bâtiment mal entretenu. On doit soit investir beaucoup d’argent, soit opter pour la destruction. Moi, je préfère l’entretien régulier », commente le maire, Robert Duchesne, qui souhaite trouver un projet à court terme pour utiliser cet espace très bien situé devant l’épicerie et l’église.

Sentier pédestre forestier

Par ailleurs, le maire Duchesne invite les marcheurs à utiliser un nouveau sentier pédestre forestier à partir du Centre multifonctionnel pour faire une loupe avec l’extrémité de la rue de la Montagne à l’Ouest.

Chats errants

L’inspecteur en urbanisme, Gerry Chapman, indique avoir reçu des plaintes concernant les chats errants. Il rappelle que la réglementation stipule que tout animal gardé à l’extérieur d’une unité d’habitation doit être tenu ou retenu au moyen d’un dispositif l’empêchant de sortir du terrain de cette unité d’habitation. Il est en tout temps défendu de laisser un animal errer dans une rue ou sur une propriété autre que la sienne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×