27.11.2020
Actualités Santé Vinciane Cousin se joint à l'équipe de La Débrouille

Vinciane Cousin se joint à l’équipe de La Débrouille

Le conseil d’administration et l’équipe de La Débrouille, maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, sont heureux d’annoncer la nomination de Vinciane Cousin au titre de coordonnatrice co-gestionnaire de l’organisme.

Rappelons qu’en juillet 2019 La Débrouille s’est dotée d’une nouvelle structure organisationnelle et d’un nouveau modèle de co-gestion basé sur le partage du pouvoir, la solidarité entre travailleuses, ainsi que la valorisation du leadership de chaque femme. Vinciane Cousin rejoint donc Geneviève Lévesque, déjà en poste depuis 2019, à la coordination et la gestion de l’organisme. Toutes deux se partageront les tâches reliées à leurs fonctions et s’assureront de pérenniser la structure organisationnelle établie, en entourant les comités des travailleuses, afin que les femmes et les enfants victimes de violence conjugale demeurent au centre des préoccupations de La Débrouille.

Nous souhaitons une belle entrée en poste à Vinciane Cousin ainsi qu’un avenir radieux à La Débrouille.

À propos de La Débrouille : La Débrouille est un organisme communautaire autonome qui a pour mission de promouvoir et défendre les droits des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants, de leur offrir des services d’aide et d’hébergement et de les accompagner dans leurs démarches de reprise de pouvoir sur leur vie. Elle intervient dans son milieu et déploie différentes stratégies pour prévenir, contrer la problématique de la violence conjugale et pour sensibiliser la communauté à ses causes et conséquences. Les femmes qui vivent de la violence peuvent nous contacter, 24h/24h, au 418-724-5067. Chaque année, ce sont entre 180 et 225 femmes et enfants qui trouvent refuge à La Débrouille pour fuir un contexte de violence conjugale, et près de 2000 victimes, proches ou professionnels qui bénéficient de nos services à l’externe ou par téléphone.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×