23.11.2020
Actualités Éducation Une collecte de denrées et de dons pour les étudiants du Cégep...

Une collecte de denrées et de dons pour les étudiants du Cégep dans le besoin

Depuis plus de 15 ans, le Cégep de Rimouski, en collaboration avec sa Fondation et son association générale étudiante, organise une collecte de denrées et de dons en argent pour aider les étudiantes et les étudiants qui ont besoin de soutien alimentaire.

Ce jeudi 22 octobre, la collecte se déploiera plus largement au sein de la population rimouskoise pour encourager la mission de réussite éducative de nos jeunes. Grâce à la collaboration de Metro Sirois, nouveau partenaire de la collecte, la population pourra faire des dons de denrées ou des dons en argent directement à l’épicerie, située au 465, boulevard Saint-Germain (secteur ouest de la ville), le jeudi 22 octobre, entre 13 h et 19 h.

« La capacité de payer la nourriture est un enjeu constant pour plusieurs d’entre eux, particulièrement lorsque la fin du trimestre approche. Donne « don », c’est toute une communauté qui s’allie pour que nos étudiantes et nos étudiants puissent subvenir à leurs besoins de base et ainsi poursuivre leurs études sainement. Leur réussite, c’est notre réussite à toutes et à tous », souligne Ugo Leblanc, directeur adjoint aux Services aux étudiants du Cégep de Rimouski.

Comment faire un don pour nourrir la réussite éducative?

Pour les membres du personnel ainsi que pour les étudiantes et les étudiants du Cégep, il sera possible de remettre des denrées non périssables ou de l’argent dans le hall d’entrée du Cégep, du 22 au 29 octobre inclusivement. L’achat d’une carte-cadeau chez Coopsco sera aussi une option de don encouragée.

« Aliments non périssables et non périmés, produits hygiéniques (dentifrice, savon, shampooing, etc.), produits pour bébé (biberon, suce, nourriture, etc.) destinés aux parents aux études; les besoins sont variés. Je remercie les personnes qui pourront contribuer à notre collecte. Les dons reçus seront distribués selon les besoins réels manifestés auprès de nos équipes », conclut M. Leblanc.

La collecte Donne « don » est rendue possible grâce à la collaboration de Metro Sirois, de la Fondation du Cégep de Rimouski et de l’Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski (AGECR), en plus de celle du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×