26.11.2020
Actualités Économie TELUS parmi les meilleurs employeurs au monde

TELUS parmi les meilleurs employeurs au monde

TELUS a été désignée comme un chef de file mondial en matière de milieu de travail dans le classement 2020 des meilleurs employeurs au monde de Forbes.

TELUS, y compris TELUS International, a été classée au premier rang parmi 26 entreprises canadiennes désignées par Forbes. Elle s’est classée 40e au monde, parmi 750 marques de premier ordre à l’échelle planétaire. C’est une réalisation emballante pour TELUS, car elle témoigne des efforts de l’entreprise pour renforcer sa culture de milieu de travail exceptionnelle.

Cette culture cherche à aider l’équipe à adhérer au changement, à saisir les occasions, à avoir le courage d’innover et à faire preuve d’un esprit d’équipe inspiré. La culture distincte et profondément ancrée de TELUS a permis à l’équipe d’améliorer rapidement ses façons de faire et ses services pour assurer la sécurité de ses clients et des collectivités et maintenir leur connexion durant la pandémie de COVID-19.

Expertise, passion et engagement

« TELUS s’est classée première parmi les entreprises canadiennes du classement des meilleurs employeurs au monde de Forbes. C’est un témoignage éloquent de l’expertise, de la passion et de l’engagement de notre équipe hautement performante. Il reflète aussi fidèlement la culture extraordinaire, reconnue mondialement, sur laquelle nous nous appuyons. TELUS est un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, et TELUS International exerce ses activités dans 20 pays. Nous sommes extrêmement fiers que notre leadership en sociocapitalisme, nos valeurs de longue date en matière de diversité et d’inclusion et notre engagement indéfectible à améliorer les conditions sociales, économiques et sanitaires des collectivités partout dans le monde soient reconnus de cette façon », commente Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS.

S’adapter à la pandémie

Depuis mars, alors que la planète a dû apprendre à gérer la crise de la COVID-19, les valeurs et la culture solidement ancrées de TELUS ont permis à l’équipe de s’adapter, d’innover et d’agir avec résolution à un rythme accéléré. TELUS s’est engagée à verser plus de 150 millions de dollars au cours des derniers mois pour aider les Canadiens à traverser la pandémie de COVID-19. L’équipe TELUS a adapté ses véhicules de financement philanthropique, notamment la Fondation TELUS pour un futur meilleur et les comités d’investissement communautaire de TELUS – 13 au Canada et 5 à l’étranger – pour mieux cibler les initiatives en santé qui appuient des organismes de bienfaisance répondant directement à la crise de santé publique. TELUS a aussi fait don de 14 000 appareils et de forfaits à 0 $, une valeur totale de 8 millions de dollars, pour permettre aux patients hospitalisés et les personnes âgées vulnérables à rester en contact avec leurs proches, en plus de soutenir les professionnels de la santé travaillant dans les hôpitaux et les centres d’hébergement des soins de longue durée grâce à un service mobile gratuit pendant deux mois.

« Nous sommes honorés d’avoir été inscrits au classement 2020 de Forbes des meilleurs employeurs dans le monde. Nous sommes particulièrement touchés d’avoir été nommés par les membres de l’équipe en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Europe et en Asie, et ce, durant une année particulièrement difficile, déclare Jeff Puritt, président et chef de la direction de TELUS International. L’entreprise s’appuie sur une culture d’entraide qui est tangible à tous les niveaux de l’organisation ; une culture qui donne la priorité de façon authentique et significative au mieux-être et à la croissance des membres de l’équipe, et qui appuie leur désir de faire partie d’un tout plus vaste en offrant des occasions de bénévolat afin qu’ils puissent exercer une influence positive dans les collectivités. Nous croyons fermement que cette philosophie est essentielle à notre réussite et nous considérons cette reconnaissance comme la confirmation de la validité de nos efforts passionnés et de notre dévouement au fil des ans. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×