27.11.2020
Gouvernement du Québec
Divertissement Culture Deux films réalisés au Bas-Saint-Laurent se démarquent

Deux films réalisés au Bas-Saint-Laurent se démarquent

- Et distribués par Paraloeil

Paraloeil est fier d’annoncer que le film Armour de Sandro Aguilar ainsi que le film Un fleuve l’hiver de Félix Lamarche ont été sélectionnés pour la 23e édition du festival des Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) qui aura lieu du 12 novembre au 2 décembre 2020.

Un fleuve l’hiver de Félix Lamarche présenté mardi le 24 novembre à 13h30 et à 19h30 | Le réalisateur sera des nôtres lors des deux projections. photo: Courtoisie

Les deux cinéastes ont reçu du soutien de Paraloeil dans la réalisation de leur film. Un Fleuve l’hiver est maintenant distribué par l’organisme ainsi qu’Armour qui est co-distribué avec l’agence portugaise Agencia. 

Par ailleurs, Paraloeil tient à féliciter Sandro Aguilar qui vient de remporter le prix du meilleur réalisateur pour son film Armour à l’un des plus importants festivals de court-métrage d’Europe, Vila Do Conde Short Film Festival.

Les citoyennes et citoyens de Rimouski sont cordialement invité.e.s à venir découvrir ces œuvres qui concernent de près ou de loin le Bas-Saint-Laurent durant le mois de novembre à la Coopérative Paradis.

Armour de Sandro Aguilar présenté le mardi 17 novembre à 19h30 | Le réalisateur sera présent virtuellement

EXPÉRIMENTAL | 2019 | 29 MIN.

Le père d’Hector était malade et il est mort. Sa compagne vient de le quitter pour un homme plus âgé et elle est retournée chez ses parents en emmenant leur fils de onze ans rencontrer son “nouveau” père. Hector était ivre et portait une armure de cavalerie légère qu’il avait empruntée à un ambulancier qu’il connaissait. Il y avait une fête médiévale et la ville était en feu.

Un fleuve l’hiver de Félix Lamarche présenté le mardi 24 novembre à 13h30 et à 19h30 | Le réalisateur sera des nôtres lors des deux projections.

DOC | 2020 | QUÉ | 29 MIN. Un questionnement sur notre rapport au fleuve Saint-Laurent pendant l’hiver. À bord de l’Amundsen, un brise-glace de la garde côtière canadienne, nous suivons des scientifiques passionné.e.s qui se penchent sur les mystères d’une nature inaccessible.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×