25.11.2020
COVID-19 Les mesures restrictives sont maintenues pour un autre 28 jours

Les mesures restrictives sont maintenues pour un autre 28 jours

Le premier ministre du Québec, François Legault, annonce le maintien des mesures restrictives en zone rouge pour une autre période de 28 jours, soit jusqu’au 23 novembre.

« On a réussi à ralentir la propagation du virus et on a atteint un plateau. Il faut maintenant faire baisser le nombre de cas, le nombre de personnes hospitalisées et le nombre de décès. Il y a une moyenne de 10 nouveaux décès par jour. Il faut baisser ça. Il y a encore de gros défis à relever. On demande aux gens en zone rouge de seulement aller au travail ou aller à l’école », mentionne M. Legault.

Trop d’éclosions dans les entreprises

Le premier ministre estime qu’il y a trop d’éclosions dans les entreprises et que la CNESST fera un blitz d’inspection. Des amendes pourraient être imposées et des fermetures ordonnées si des entreprises ne se conforment pas aux directives. « Les employeurs ont une responsabilité importante pour s’assurer du respect des consignes. Ils doivent aussi favoriser le télétravail le plus possible ».

Les policiers vont intervenir si les gyms ouvrent jeudi

François Legault mentionne que les propriétaires de gyms doivent respecter la loi et que s’ils ne le font pas, les policiers vont intervenir. « Les gyms ne peuvent pas être ouverts », répond le premier ministre à la question d’un journaliste à l’effet que 200 propriétaires de gyms ont annoncé qu’ils allaient ouvrir jeudi.

Par ailleurs, les étudiants de secondaire 3 s’ajoutent à ceux de 4e et 5e secondaires pour recevoir leur formation à domicile une semaine sur deux.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×