25.11.2020
Sports Ski de fond: réfection de la traverse du ruisseau Chaud

Ski de fond: réfection de la traverse du ruisseau Chaud

La coopérative de ski de fond Mouski est heureuse d’annoncer à tous ses usagers, ainsi qu’à l’ensemble de la population, que la réfection du ponceau qui se situe sur la piste 5 a été effectuée en septembre dernier.

C’est dire que lors de la prochaine saison, la piste numéro 5 sera de nouveau accessible sur toute sa longueur. Les travaux ont été effectués par l’entreprise Excavation Robert Fournier de Saint-Simon, et ont été rendu possibles grâce au soutien financier de 13 883,95 $ du ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air.

Infrastructures pour l’ensemble de la population

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine a fait cette déclaration: « L’annonce d’aujourd’hui confirme que notre gouvernement agit pour développer les régions et accroître l’accessibilité aux infrastructures pour l’ensemble de la population. Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sentiers et de sites d’activités de plein air qui donnent à tous l’occasion de pratiquer des activités physiques en pleine nature. Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions. »

Nous tenons également à souligner l’expertise offerte par le Cégep de Rimouski par l’entremise de la Corporation de la Forêt d’enseignement et de recherche (FER) de Macpès, qui s’est jumelée à une participation financière de l’ordre de 2 500 $ de la ZEC Saumon Rimouski.
La Coopérative Mouski tient à remercier ses très généreux collaborateurs et invite tous les passionnés de plein air à venir en grand nombre pour en profiter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×