23.11.2020
Nouvelle de 17 h Une cuvée spéciale de vins pour le 100e anniversaire de Saint-Narcisse

Une cuvée spéciale de vins pour le 100e anniversaire de Saint-Narcisse

Le comité du siècle de Saint-Narcisse-de-Rimouski, qui travaille à la préparation des Fêtes du 100e anniversaire de la municipalité en 2022, propose une cuvée spéciale de vins pour financer l’événement.

En collaboration avec le Vignoble Le Cep d’argent, de Magog, des bouteilles de vins rouges ou blanc spécialement identifiées au 100e anniversaire de Saint-Narcisse sont disponibles à la Boucherie chez Florent de Saint-Narcisse.

La bouteille nous rappelle notamment que la municipalité a été fondée en 1922 par l’abbé Joseph-Narcisse Rioux. La municipalité s’est développée par l’exploitation forestière et la drave. Aujourd’hui, l’agriculture y côtoie la foresterie et le tourisme comme activité dominante. Le Canyon des Portes de l’Enfer jouit d’une renommée internationale.

Livre du centenaire

Le maire, Robert Duchesne, rappelle l’importance d’acheter une page famille ou entreprise dans le livre du centenaire qui est en préparation. Cela rendra le contenu très intéressant pour ce livre de grande qualité qui sera immortalisé à la Bibliothèque nationale du Québec. Infos sur le site Internet de la municipalité, dans l’onglet comité siècle.

Circuit d’exploration 2-4 ans

La technicienne en loisirs de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Isabelle Lapointe, travaille à la présentation d’un circuit d’exploration pour les enfants de 2 à 4 ans des municipalités de Saint-Narcisse, Saint-Marcellin et Esprit-Saint. L’objectif est de permettre à ces jeunes d’apprendre les bases d’une discipline sportive ou culturelle.

Halloween

Le comité des loisirs a décidé de ne pas faire de maison hantée cette année pour l’Halloween en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de la COVID-19. Par contre, des sacs de bonbons seront distribués aux jeunes.

Verres réutilisables

Le comité des loisirs et la Corporation de développement de Saint-Narcisse ont acheté des verres réutilisables pour les événements. Ils sont à l’effigie de la nouvelle image de la municipalité et disponible au coût de 5 $.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×