Gouvernement du Québec
27.11.2020
Gouvernement du Québec
Actualités Santé La Banque Nationale soutient la santé dans la Mitis

La Banque Nationale soutient la santé dans la Mitis

Dans le cadre de la campagne de souscription, « Je donne pour la santé » La Fondation de la santé de La Mitis souligne la contribution de la Banque Nationale pour l’acquisition d’équipements dédiés à des enfants et adultes ayant des problèmes de santé mentale, physique ou de dépendance.

Avec une contribution de 5 000 $, la direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA-DP) pourra faire l’achat d’un équipement, le « Theragym double squeezer » dédié aux enfants vivant un trouble de l’autisme et ayant comme fonction d’aider à surmonter les problèmes d’hypersensibilité et à dissiper l’anxiété.

La pandémie cause du stress et de l’anxiété

En cette période difficile liée à la COVID, les enfants comme les adultes peuvent vivre des périodes d’anxiété et de stress. La direction de la protection de la Jeunesse et de l’enfance (DPJe) pourra utiliser de nouveaux équipements et applications informatiques qui permettront aux thérapeutes de faciliter le dépistage de problématiques chez certains enfants.

Enfin, la fondation pourra faire l’achat d’équipements tels qu’un tapis roulant, un vélo stationnaire et des équipements pour la pratique de la boxe. Ces équipements iront à l’établissement « Mon Parcours » qui supervise les programmes de santé mentale. (DPSMD).

Par ce don, la Banque Nationale s’inscrit plus que jamais dans la campagne annuelle en cours. Le conseil d’administration de la Fondation de la santé de la Mitis et sa présidente d’honneur 2020-2021, Danielle Doyer, proposeront au cours de prochains mois, des activités de financement qui respecteront les consignes de la santé publique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×