23.11.2020
Nouvelle de 18 h Le Centre de services scolaire des Phares se prépare pour de l’enseignement...

Le Centre de services scolaire des Phares se prépare pour de l’enseignement à distance

Tous les parents ayant un enfant fréquentant une école du Centre de services scolaire des Phares ont reçu un courriel ce mercredi après-midi pour les inviter à se préparer pour de l’enseignement à distance.

Selon la conseillère en communication de l’organisme remplaçant l’ancienne commission scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque, cet envoi n’est pas en lien avec les récents cas survenus dans trois écoles de la région. « Cela fait partie du protocole d’urgence que nous demande le gouvernement. L’objectif est de sensibiliser les parents au fait qu’il est possible que leur enfant doive suivre sa formation à distance. On ne connaît pas l’avenir, mais il faut être prêt si des cas surviennent et forcent l’isolement de certaines classes. Nous venons d’en avoir la preuve. Ça peut arriver n’importe quand », explique Mme Ross-Lévesque.

« Dans les prochaines semaines ou mois, nous aurons besoin de votre collaboration afin d’accompagner votre enfant dans sa classe virtuelle. Nous souhaitons donc vous sensibiliser à l’enseignement à distance. Soyez sans craindre que tout le personnel scolaire travaillera très fort à vous guider. Nous voulons être rassurants; votre rôle ne deviendra pas celui d’enseignant, mais sera de rassurer, définir et rappeler le cadre à vos enfants en transmettant les consignes de l’enseignant », mentionne-t-on dans le courriel envoyé aux parents.

« Le contexte actuel nous oblige à prévoir et à envisager rapidement l’enseignement à distance pour les élèves et les enseignants. L’apprentissage virtuel sera déployé seulement à nos élèves qui verront leur classe ou leur école fermée à la suite des recommandations de la direction de la santé publique », précise-t-on.

Quatre classes de trois écoles actuellement fermées

Quatre classes de trois écoles du Centre de service scolaire des Phares sont actuellement en isolement en raison de la présence de cas de la COVID-19. Il y a deux classes au pavillon du Rocher de l’école du Rocher-D’Auteuil dans le district de Sacré-Cœur à Rimouski, une classe à l’école de l’Estran de quartier Nazareth et une classe à l’école des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×