25.11.2020
Actualités Société Consignes pour célébrer l’Halloween en toute sécurité

Consignes pour célébrer l’Halloween en toute sécurité

À l’approche de la fête d’Halloween, la Ville de Rimouski, la direction de la santé publique ainsi que plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent rappellent à la population les consignes émises par le gouvernement du Québec pour des célébrations en toute sécurité.

« En cette année particulière, j’invite la population à faire preuve de solidarité. Bien que la collecte de friandises puisse se dérouler en ce contexte de pandémie, il est important d’aborder cette édition avec une approche différente, axée sur la vigilance, la sécurité et le respect des autres. Si vous choisissez de participer à la collecte de bonbons, réduisez le nombre de maisons visitées, circulez avec votre noyau familial seulement et appliquez les consignes émises par le gouvernement », mentionne le maire de Rimouski, Marc Parent.

La SQ patrouillera les rues

Tel que le veut la tradition, une patrouille de la Sûreté du Québec sillonnera les rues de Rimouski samedi en fin d’après-midi et en début de soirée pour assurer la sécurité de tous. Les citoyens sont d’ailleurs invités à être bien visibles et à éviter les déguisements qui pourraient obstruer leur vision.

La Ville de Rimouski rappelle également l’importance de respecter les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de visiteurs pour Halloween à leur domicile. Repérez les signaux : une maison non décorée et des lumières extérieures éteintes sont des indicateurs à respecter.

La Ville de Rimouski invite la population à user d’imagination pour fêter Halloween à la maison pour ceux et celles qui préfèrent éviter la collecte de bonbons. Une multitude d’alternatives sont possibles pour permettre aux petits et grands de passer un agréable moment : chasse aux bonbons, décorations, costumes, contes et légendes, bricolages et bien plus!

Consignes à suivre pour la collecte de friandises

La santé publique du Bas-Saint-Laurent recommande de restreindre la circulation et l’accompagnement des enfants aux membres de leur maisonnée seulement; limiter le circuit de collecte de bonbons au quartier entourant le domicile des participants; ne pas entrer dans les maisons; toujours respecter la distance de deux mètres avec les autres personnes ne faisant pas partie votre bulle familiale; porter un couvre-visage et s’abstenir de chanter ou de crier devant d’autres personnes; le lavage des mains est recommandé au besoin, ainsi qu’au retour à la maison. Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les friandises placées à un endroit situé à deux mètres des occupants de la maison visitée.

Conformément au palier d’alerte orange, les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont toujours limités à six personnes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×