25.11.2020
Divertissement Culture Trois finalistes au prix Jovette-Bernier 2020

Trois finalistes au prix Jovette-Bernier 2020

C’est ce lundi 2 novembre à l’occasion d’une des rares activités en présence du Salon du livre de Rimouski, qui se tient cette année sous la formule d’une semaine d’activités littéraires, que sera dévoilé le gagnant du Prix Jovette-Bernier décerné à un auteur du Bas-Saint-Laurent ou de la Gaspésie.

Les finalistes sont Pénéloppe Mallard, de Saint-Éloi, dans les Basques, qui a conquis les membres du comité « Prix littéraires » du Salon du livre de Rimouski avec son livre Juliette ou les morts ne portent pas de bigoudis. Deux autres livres ont retenu l’attention et suscité de l’intérêt, soit Les falaises de Virginie DeChamplain et Sauvagines de Gabrielle Filteau-Chiba.

La qualité de l’écriture et le soin apporté à la recherche pour chacun des sujets abordés ont valu aux trois autrices d’être sélectionnées pour le prix qui s’adresse aux autrices et aux auteurs originaires du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine ou habitant cette région depuis au moins cinq ans. Il vise à souligner le caractère remarquable de parutions récentes.

Ce prix rend hommage à Jovette Bernier (1900-1981), journaliste, romancière et poétesse née à Saint-Fabien au Bas-Saint-Laurent. Une bourse de 1000 $ sera offerte à la gagnante par la Ville de Rimouski et le Salon du livre de Rimouski.

Le prix sera remis lors d’une activité spéciale tenue au cours de « La semaine d’activités littéraires » qui se déroule du 2 au 8 novembre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×