26.11.2020
Actualités Économie La SOPER et Groupe Tanguay confirment un investissement de 6 M$

La SOPER et Groupe Tanguay confirment un investissement de 6 M$

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et le Groupe immobilier Tanguay (GIT) confirment leur partenariat dans le projet de construction d’un bâtiment dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation, le long de la 2e rue Est.

Le journal le soir annonçait le 19 août dernier et en exclusivité la teneur de ce projet.

Cet immeuble de trois étages d’une superficie de 30 000 pi2 sera érigé au coin de la 2e rue Est et de l’avenue Alcide-C.-Horth, à proximité du Centre de Recherche en Biotechnologies Marines (CRBM) et de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), au coût de 6 M$.

Le bâtiment hébergera des acteurs de l’innovation des secteurs maritimes, de la technologie de l’information et des communications (TIC) et du génie.

Résultat concret

« Ce projet est un résultat concret de la Zone industrialo-portuaire de Rimouski qui avait été retenu à titre de zone avec une spécialité liée à la recherche, à l’innovation et au développement. Cette initiative s’inscrit également dans la vision de développement des zones d’innovation en cours d’élaboration par le gouvernement du Québec », précise un communiqué de la SOPER.

« Ce campus d’innovation a pour mission de créer des synergies entre les différents acteurs du milieu qui ont des projets en entrepreneuriat avant-gardistes et innovateurs. Avec GIT, c’est un partage d’expertise qui nous permet d’aller de l’avant et d’ériger cet édifice. La SOPER assumera la coordination et l’animation de ce campus d’innovation, tandis que GIT agira comme propriétaire du bâtiment », explique Martin Beaulieu, président-directeur général de la SOPER.

Modèle unique et novateur

Ce bâtiment financé par un investissement privé est un modèle unique et novateur en son genre, centré sur l’innovation, l’élément phare de cette réalisation.

« À l’intérieur, on y trouvera des espaces de bureaux, des ateliers, des espaces collaboratifs et des services. Le tout permettant le partage d’idées et l’échange de savoirs dans un endroit attractif, ouvert et convivial », précise-t-on également.

« Nous sommes partenaires avec la SOPER dans ce projet, car nous croyons à la convergence des efforts qui tend vers les mêmes buts en matière d’innovation et de qualité. Ce bâtiment est une belle addition à notre parc immobilier qui compte déjà beaucoup d’acteurs de l’innovation au Québec. C’est la compagnie Technipro qui a la responsabilité du chantier. Nous nous faisons un honneur d’employer la main-d’œuvre locale, c’est important pour nous. Si tout va comme prévu, le bâtiment sera inauguré à l’été 2021 », conclut Alexandre Tanguay, président de GIT.

À propos de la SOPER

La SOPER a pour mission de stimuler le développement économique sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette dans une perspective durable. Ses services sont de donner conseils et accompagnement, offrir un guichet unique d’informations, mettre en relation les acteurs locaux, de proposer des formations sur mesure et devenir un accélérateur de projets d’affaires. Toujours dans la perspective de voir loin et croître au-delà des frontières !

À propos de GIT

Le Groupe Immobilier Tanguay est d’abord et avant tout un propriétaire et gestionnaire d’immeubles commerciaux et industriels au service de ses clients locataires. En plus, l’équipe du Groupe immobilier Tanguay offre des services de gestion complète de projet à des investisseurs ou propriétaires occupants qui, sans vouloir se départir de leurs actifs immobiliers, souhaitent que leur projet soit géré par un gestionnaire chevronné qui réalise plusieurs projets par année à travers le Québec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×