27.11.2020
Actualités Dernière heure La COVID-19 fait une victime à Matane

La COVID-19 fait une victime à Matane

Huitième décès officiel au Bas-Saint-Laurent

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent dévoile de nouvelles informations majeures, dont un décès, concernant l’éclosion de COVID-19 à Matane rapportée aujourd’hui dans les différents médias régionaux.

C’est le huitième décès recensé officiellement dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le CISSS avise la population que trois résidents, dont un est malheureusement décédé, et deux travailleurs de la ressource intermédiaire située à la résidence privée pour aînés Les Bâtisseurs de Matane ont reçu un test positif de la COVID-19 aujourd’hui. Les enquêtes épidémiologiques sont en cours et tous les usagers et les familles ont été avisés.

Visites suspendues

« L’ensemble des résidents et des employés de la résidence privée autonome (RPA) ont été dépistés. Les résultats des tests seront connus au cours des prochains jours. L’enquête épidémiologique se poursuit et les contacts étroits ont tous été placés en isolement. Par ailleurs, les visites dans la résidence sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des proches aidants qui peuvent porter assistance de façon significative aux membres de leur famille », a indiqué le CISSS régional dans un communiqué émis en fin d’après-midi.

Les mesures de protection ont été renforcées à la résidence. Le Centre de santé cite par exemple que la fréquence des nettoyages et des désinfections est accrue, tout comme la surveillance des symptômes des résidents.

Condoléances publiques

« Les équipes du CISSS sont déployées à la résidence et travaillent de concert avec l’exploitant pour accompagner les résidents et leur famille ainsi que pour tout mettre en œuvre afin de circonscrire la transmission potentielle du virus. Le CISSS souhaite également transmettre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la personne qui a succombé à la COVID-19. Notons également que ce décès sera comptabilisé au bilan national dans les prochains jours », conclut le communiqué du CISSS.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×