27.11.2020
Actualités Société Possible de remplacer sa plaque d’immatriculation en ligne

Possible de remplacer sa plaque d’immatriculation en ligne

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offre maintenant en ligne le service de remplacement de plaques d’immatriculation endommagées ou défectueuses.

Les clients peuvent faire leur demande de remplacement sans avoir à se rendre dans un point de service, au moyen d’un formulaire disponible sur le site Web de la SAAQ. Ils recevront ensuite leur nouvelle plaque d’immatriculation par la poste, à leur domicile.

Les plaques d’immatriculation défectueuses dont la pellicule réfléchissante se décolle seront remplacées gratuitement.

Autre nouveauté : grâce au service en ligne, les plaques de remplacement pourront porter le même numéro d’immatriculation que les anciennes plaques correspondantes. 

La SAAQ rappelle aux clients qui utiliseront ce service qu’il est important de retourner la plaque d’immatriculation endommagée ou défectueuse à la SAAQ pour s’assurer qu’elle ne sera pas utilisée par une personne mal intentionnée. Les clients auront l’option de retourner la plaque remplacée par la poste, dans l’enveloppe préaffranchie qui leur sera fournie par la SAAQ, ou de la déposer dans un point de service de la SAAQ.

Demandez un remplacement dès maintenant à saaq.gouv.qc.ca/remplacer-plaque.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×