27.11.2020
Nouvelle de 17 h Campagne pour soutenir La Pâtisserie La Rose des sables à la suite...

Campagne pour soutenir La Pâtisserie La Rose des sables à la suite d’un incendie

La résidence de Pointe-au-Père qui abrite La Pâtisserie La Rose des sables a été lourdement endommagée par un incendie dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 novembre.

Ce malheureux événement compromet la période des Fêtes, riche en revenus pour l’entreprise, bien connue dans la région, notamment pour sa présence à plusieurs marchés publics au Bas-Saint-Laurent.

La fondatrice et propriétaire de l’entreprise, Malika Bouzaachane, indique que tous les équipements de pâtisserie sont partis en fumée. « L’incendie a pris naissance dans un panier à linge au sous-sol, là où se trouve la cuisine de son entreprise. La famille a passé des tests au Centre hospitalier de Rimouski. Tout le monde se porte bien, mais madame Bouzaachane a été légèrement blessée lors de la tragédie. Il est trop tôt pour évaluer les dégâts de l’incendie, selon Mme Bouzaachane qui est présentement hébergée dans un hôtel de Rimouski avec son époux, Marcel Roy, et son garçon », rapporte une amie de la famille, Nathalie Gagnon, qui a organisé une collecte de fonds sur la plate-forme Go Fund Me.

Déjà affligée par les impacts de la pandémie

Cet événement arrive à un bien mauvais moment pour l’entreprise et sa propriétaire qui a déjà été affligée par la crise de la COVID-19 et ses impacts économiques. « La population bas-laurentienne est invitée à se mobiliser pour démontrer son soutien à la famille Bouzaachane-Roy qui doit traverser cette difficile épreuve. Lourdement affectée sur le plan personnel, la famille doit puiser dans ses énergies afin de trouver des solutions pour acquérir de nouveaux équipements et relocaliser temporairement l’entreprise », ajoute Nathalie Gagnon.

Située à Rimouski, La Pâtisserie La Rose des sables a débuté ses activités en juin 2015 et se spécialise dans la confection artisanale de pâtisseries typiquement marocaines et interculturelles. Grande amatrice de produits locaux, Malika tient à utiliser les produits de la région, notamment le miel, dans la préparation de ses plateaux de biscuits et de baklavas. Cette touche bas-laurentienne lui rappelle son sentiment d’appartenance à la région et la fierté qu’elle a d’utiliser les produits d’ici.

Les gens désirant apporter leur soutien peuvent le faire via ce lien : https://www.gofundme.com/f/tous-ensemble-pour-soutenir-la-rose-des-sables?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=p_cp%20share-sheet&fbclid=IwAR23zuWVGiqOD1muOoW7CwraA371fXVST7NCHg7RiWgqOy3hvuIYE6MkPvI

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×