26.11.2020
Actualités Santé La Grande Illumination fera briller l’espoir en santé

La Grande Illumination fera briller l’espoir en santé

À l’approche des Fêtes, les Fondations hospitalières et de la santé du Bas-Saint-Laurent s’unissent pour créer « La Grande Illumination » qui fera briller l’espoir sur toute la région.

Dans le cadre de cette nouvelle activité, la Fondation de la santé de La Mitis aménagera son sapin près de l’entrée principale du centre hospitalier de La Mitis, à Mont-Joli.

La mise en lumière de tous les sapins aura lieu le mercredi 9 décembre prochain à 18 h 30 en même temps que toutes les autres Fondations partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Les milliers de lumières qui s’illumineront ce soir-là porteront en elles l’espoir et le réconfort.

Vente de lumières

La Fondation de la Mitis met en vente 1 000 lumières au coût de 5 $ chacune à partir de maintenant, et ce, jusqu’à la fin décembre. Il est possible d’acheter des lumières virtuelles sur le site web de https://www.canadahelps.org/fr/Admin/MCEvents.aspx, au bureau de la fondation ou par la poste. Les profits de la vente de lumières iront à 100 % à la Fondation de la santé de La Mitis.

« C’est avec enthousiasme et joie que nous participons à cette belle Grande Illumination. Ce simple geste permettra à tous ceux qui ont besoin des soins et des services de santé de garder espoir ainsi que de soutenir et de remercier le personnel qui travaille sans relâche à assurer le maintien des soins de qualité pour tous les Mitissiens», commente le président de la Fondation, Andy Guay.  

S’unir pour rayonner de La Pocatière à Matane

Les Fondations hospitalières et de la santé de la région s’unissent dans le cadre de cette activité unique et originale pour mettre en lumière le Bas-Saint-Laurent et lancer un message d’espoir. « La région du Bas-Saint-Laurent est reconnue pour sa solidarité et ses projets innovateurs, en s’unissant, nous souhaitons démontrer cette grande force par un projet commun et illuminer une région entière avec plus de 10 000 lumières de La Pocatière à Matane! », termine la directrice de la Fondation, Edith Thibault.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×