Gouvernement du Québec
27.11.2020
Actualités Éducation Pro-Jeune-Est sollicite l’appui du public pour aider des élèves en difficulté

Pro-Jeune-Est sollicite l’appui du public pour aider des élèves en difficulté

L’organisme Pro-Jeune-Est, fier de contribuer au bien-être des jeunes depuis plus de 30 ans, lance une vaste seconde campagne de financement majeure ayant un objectif de 20 000 $.

Afin de développer le sentiment d’appartenance de la communauté, Pro-Jeune-Est sollicite pendant tout le mois de novembre les citoyens et les entreprises afin d’augmenter le nombre de membres et de consolider les programmes en place. Les sommes amassées permettront de développer de nouveaux services pour répondre aux besoins des jeunes, particulièrement dans le contexte pandémique actuel.

La directrice générale de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, Sonia Lucas, agit comme présidente d’honneur annuelle de l’organisme. « Je suis particulièrement fière de soutenir Pro-Jeune-Est, mais surtout de faire ma part pour encourager la réussite des jeunes de notre région et l’engagement des parents. Je lance aujourd’hui un appel de solidarité et vous invite à devenir membre de Pro-Jeune-Est. Soyez assuré que votre appui aura un impact essentiel dans le succès de nos jeunes en permettant à l’organisme de les accompagner vers l’atteinte de leur plein potentiel. »

Appuis d’entreprises de la région

Des entreprises rimouskoises réitèrent leur appui à Pro-Jeune-Est. Pour une deuxième année, l’organisme peut compter sur le soutien de la Librairie Boutique Vénus qui tiendra différentes activités au cours de la prochaine année pour récolter des fonds et la Plomberie St-Pie-X qui remettra 5 $ à Pro-Jeune-Est pour chaque chauffe-eau vendu et installé.

De nouvelles entreprises, dont Terrains-Services, organiseront des activités en cours d’année. L’an dernier, cette entreprise a collaboré avec l’Association de camping et caravaning du Bas-Saint-Laurent pour une activité familiale au Mont-Saint-Mathieu, au profit de Pro-Jeune-Est.

Toutes les informations de ces partenariats et des activités à venir seront communiquées sur la page Facebook de l’organisme et celles de ces entreprises.

De grands défis en temps de pandémie

« Le contexte social actuel, avec la COVID-19, engendre de grands défis pour les jeunes. Ils doivent faire preuve d’une grande adaptation constante, leur motivation est difficile à favoriser, le temps passé avec leurs amis diminue et leur horaire est peu flexible. Afin de les soutenir, nous misons sur un accompagnement collaboratif en pointant leurs réussites, en écoutant leurs besoins et en respectant leur rythme. Nous travaillons avec eux, en collaboration avec les écoles, pour leur mieux-être global », précise un communiqué de Pro-Jeune-Est.

Jeunes en difficulté

Pro-Jeune-Est s’est doté s’une double mission, à la fois éducative et sociale. Elle se traduit dans le soutien apporté aux jeunes en difficulté d’apprentissage et d’adaptation scolaire et sociale, de même qu’à leur famille, dans une démarche préventive, continue et concertée afin d’améliorer leur développement global, vers un mieux-être. En 2019-2020, 393 personnes ont reçu du soutien de l’organisme.

Pour plus d’information, visitez le site www.pro-jeune-est.ca. Les détails sur la campagne de membership sont disponibles sous l’onglet financement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×