Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à «Rendez-Vous Nature»: la ZEC Jaro en Beauce, un modèle...

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature»: la ZEC Jaro en Beauce, un modèle unique pour la relève à la chasse!

La SÉPAQ lance la saison de la chasse 2021

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », pleins feux sur la ZEC JARO, en Beauce, qui porte le statut enviable de Paradis du cerf de Virginie.

Avec ses 155 km, la ZEC JARO n’est pas la plus petite, ni la plus grande des 63 zecs, mais elle se distingue aussi par son Programme Jeunesse Nature, et ses stages éducatifs pour la relèveà la chasse du cerf de Virginie.



Ernie Wells s’entretient avec le directeur général, Gilles Paquet, qui dirige la ZEC Jaro avec passion et énergie depuis 38 ans, et de son dernier projet tout aussi unique et bientôt réalité, le Pavillon Jeunesse Nature. Et la SÉPAQ lance la prochaine saison de la chasse de l’orignal et du chevreuil dans ses 13 Réserves fauniques et SÉPAQ-Anticosti, avec son très populaire tirage au sort pour l’automne 2021.

Le porte-parole de la SÉPAQ (Société des établissements de plein air du Québec), Simon Boivin, parle des nouveautés et des changements de la saison et des inscriptions en cours.


Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×