27.11.2020
Actualités Dernière heure Six nouveaux cas positifs à la Résidence des Sages

Six nouveaux cas positifs à la Résidence des Sages

Pendant que la situation est stable avec aucun nouveau cas à la Résidence des Bâtisseurs de Matane ce jeudi, voilà que six cas s’ajoutent à la Résidence des Sages de Matane, des cas qui seront comptabilisés seulement dans le bilan de vendredi en raison de l’heure de tombée du bilan national.

L’éclosion à la Résidence des Sages atteint maintenant 11 personnes, soit 10 usagers et un travailleur. Il y a eu un décès et il y a une hospitalisation en cours.

L’éclosion à la Résidence des Bâtisseurs demeure à 79 cas, soit 62 résidents, 14 travailleurs et 3 proches aidants. Il y a eu trois décès et une personne est hospitalisée.

L’éclosion au GMF de Rimouski demeure stable à trois cas depuis quelques jours. Pas de nouveau non plus pour le CHSLD de Matane qui demeure sous surveillance.

Un nouveau site est sous la surveillance de la santé publique, soit la Résidence Belle Mer, de Sainte-Félicité. « Pour le moment,aucun employé et aucun résident n’est atteint de la COVID-19. Un dépistage préventif a été réalisé hier. Les résultats seront connus dans les prochains jours », indique la conseillère-cadre en communication au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.

13 nouveaux cas ce jeudi

Le CISSS rapporte l’ajout de 13 nouveaux cas ce lundi, tous en Matanie. Cela porte à 585 le nombre de cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. La Matanie est maintenant à 99 cas. Un cas du Témiscouata a été reclassé au Kamouraska.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×