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Économie

Une entreprise rimouskoise rejoint un grand regroupement spécialisé dans les jeux et les jouets

Dave Bernier et Amélie P. Gauthier, propriétaires du commerce Le P’tit Futé. (Photo courtoisie)

Une entreprise rimouskoise, Le P’tit Futé, a vu venir une période de magasinage des Fêtes très différente cette année et elle se joint à un regroupement provincial pour mieux s’y adapter.

« Plusieurs consommateurs choisiront d’acheter en ligne : jouets recommandés pour enfants, meilleurs jouets pour Noël, cadeaux pour enfants… sont tous des mots clés qui seront cherchés sur Google. Les résultats de recherche appartiendront à ceux qui auront mis le plus gros budget, au détriment de nombreux détaillants locaux », note Amélie P. Gauthier, directrice générale et associée de Le P’tit Futé.

L’initiative « Le Top 10 des Tops 10 (www.top10jeuxjouets.com) » a vu le jour dans le but d’aider les consommateurs dans leur magasinage des Fêtes, en leur proposant 100 jouets incontournables qu’ils pourront trouver chez leur détaillant local. Des quatre coins du Québec, plus de 50 boutiques spécialisées dans le domaine des jeux et des jouets se sont jointes au projet, et les experts ont pris soin de donner leur avis sur la grande majorité des jouets sélectionnés.

Outil formidable

« C’est un outil formidable afin d’accompagner notre clientèle de parents et grands-parents, tout en faisant la promotion de l’achat local, un défi de taille en cette année toute particulière pour les consommateurs », ajoute madame Gauthier.

Sur le site web, les acheteurs pourront ainsi naviguer parmi les 10 catégories de jouets les plus populaires, classées en « tops 10 »; par exemple, le palmarès des 10 jouets préscolaires, des jeux pour enfants, des poupées, des jeux de société en famille et plus. Une fois leur choix arrêté, il leur suffira de vérifier quel est le détaillant local le plus près, et pourront même voir le profil du commerçant afin d’y trouver les services offerts.

Les propriétaires de boutiques de jouets du Québec n’ont pas leur siège social dans une autre province. Ils sélectionnent eux-mêmes les produits vendus dans leur magasin à partir des besoins de leur clientèle locale, dans un esprit de commerce de proximité. Plusieurs offrent l’achat en ligne, les commandes téléphoniques ou même la cueillette à l’auto.

Ci-dessous une vidéo explicative proposée par l’entreprise.

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