23.11.2020
Divertissement Fêtes populaires Un Marché interculturel de Noël spécial pandémie

Un Marché interculturel de Noël spécial pandémie

Accueil et Intégration BSL (AIBSL) tiendra son 8e Marché interculturel de Noël les 28 et 29 novembre à Rimouski, où plusieurs kiosques d’entrepreneurs et d’artisans locaux seront présents dans une version spéciale pandémie.

Cet événement permettra aux exposants de différentes origines de faire connaître et de vendre leurs produits dans une ambiance du temps des Fêtes. AIBSL souhaite mettre en valeur leur savoir-faire, leur permettre de partager leurs expériences et leurs traditions du temps des Fêtes et d’améliorer leur visibilité en tant que créateurs. Le public pourra y trouver des mets et pâtisseries pour emporter provenant du Maroc, de la Chine et de la Syrie, ainsi que des produits de miel et d’érable. Plusieurs artisans présenteront également leurs produits faits à la main, bijoux, vêtements, sacs à main, accessoires en laine, savons, chandelles, objets en bois et objets d’art.

Voyager sans quitter Rimouski

« Comme chaque année, il sera possible de voyager sans quitter Rimouski au Marché Interculturel de Noël. D’un kiosque à l’autre, les visiteurs passeront des villages du Bas-Saint-Laurent au Maroc ou à la Syrie, dans une ambiance chaleureuse et festive à la fois. Je crois qu’on a tous besoin de s’évader un peu en ce moment », commente Chiara Ménard, agente de communication et de sensibilisation à Accueil et Intégration BSL.

« Avec la pandémie, nous avons dû réduire le nombre de kiosques au marché pour assurer le respect des mesures sanitaires et la santé de tous. Cela dit, nous tenons cet événement cette année parce que nous avons le désir de mettre la diversité culturelle à l’honneur, à travers ce que les gens créent de leurs mains et développent dans notre région. C’est très important pour nous et pour les gens de Rimouski, qui sont très présents chaque année. Nous invitons donc la population à venir, avec leur masque bien sûr, commencer les emplettes du temps des Fêtes tout en profitant de la richesse apportée par les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs à notre région », ajoute Mme Ménard.

Le Marché aura lieu les 28 et 29 novembre de 9 h à 16 h à la salle de bal B de l’Hôtel Rimouski, 225 Boulevard René Lepage E. Entrée libre.

Cet événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×