Gouvernement du Québec
27.11.2020
Ruralité Une fête de Noël des enfants sur deux jours à Saint-Mathieu

Une fête de Noël des enfants sur deux jours à Saint-Mathieu

Le comité des loisirs Fleur de Lys de Saint-Mathieu-de-Rioux propose cette année une fête de Noël pour les enfants sur deux jours, les 19 et 20 décembre.

Pour organiser une fête à la hauteur des attentes des enfants, le comité des loisirs s’est joint à Mélanie Paquet et Karine Roussel, initiatrices de cette activité. En cette période particulière de festivités, le comité organisateur veut que, malgré tout, les enfants sentent la magie de Noël en lançant une thématique qui fera du village de Saint-Mathieu un lieu où les rennes de Noël se rassembleront. Le comité invite donc les Mathéens à décorer leurs maisons sur la thématique des rennes de Noël.
La fête de Noël pour les enfants se déroulera en deux temps. Le soir du 19 décembre aura lieu le rallye des enfants dans les rues du village. Les enfants parcourront le village à la recherche de la maison la mieux décorée et illuminée et qui mettra en vedette un ou des rennes. Cette soirée du samedi en sera une toute particulière puisque certaines maisons proposeront même une animation. Musique, lumières, chansons, déguisement, scène d’antan; chacun y va selon son style. Les enfants voteront pour leur maison préférée.

Le père Noël rencontrera les enfants devant leurs résidences

La fête des enfants se poursuivra le dimanche 20 décembre. Le père Noël se joindra aux réjouissances et fera le tour de la municipalité avec ses lutins pour rencontrer les enfants devant leur résidence et leur remettre, s’ils ont été sages, un cadeau. Tous les enfants âgés de 0 à 14 ans recevront la visite du père Noël.

Pour clôturer cette fête de Noël, la maison gagnante désignée par les enfants recevra un panier-cadeau d’une valeur de 100 $, une généreuse commandite du Resto du Vieux Couvent. Le résultat de ce concours sera dévoilé le lundi 21 décembre à 15 h sur les pages Facebook du comité des loisirs Fleur de Lys et de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux.

À noter que ceux qui veulent participer au concours du rallye des enfants doivent s’inscrire entre les 1er et 11 décembre au bureau municipal.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×