Actualités Éducation Fusion des quartiers scolaires des écoles Langevin et Saint-Jean

Fusion des quartiers scolaires des écoles Langevin et Saint-Jean

Le Centre de services scolaire des Phares annonce la fusion des quartiers scolaires des écoles Saint-Jean et Langevin à partir de l’année académique 2021.

Cette décision permettra d’assurer l’accès aux différents projets pédagogiques particuliers et ce, peu importe le lieu de résidence de l’élève.



 « Nous étions tout près de la capacité maximale d’élèves dans les deux écoles. Nous aurons donc un meilleur partage de la clientèle et l’objectif est de maximiser les projets pédagogiques que nous voulons développer à l’intérieur des deux écoles », souligne Yann Normand, directeur d’écoles secondaires.

« Les élèves et leurs parents auront à faire un choix de projet pédagogique particulier plutôt qu’un choix d’école. Pour les parents et les élèves de 6e année, il y aura une soirée d’information virtuelle le 7 décembre prochain », précise un communiqué du Centre de services scolaire des Phares.


En unifiant les quartiers scolaires de Langevin et de Saint-Jean, chaque école conserve tout de même son identité et son autonomie. Les élèves pourront choisir la concentration de leur choix et faire leur demande d’admission dans le projet souhaité au sein de l’un ou l’autre des établissements.

À consulter : le guide d’information aux parents pour l’inscription au secondaire. Restez à l’affût puisque la période d’inscription se déroulera en ligne sur le Portail Parents du 11 au 25 janvier 2021.



Le Centre de services scolaire des Phares couvre le territoire des municipalités régionales de comtés de La Mitis et Rimouski-Neigette. Il offre des services à près de 10 000 élèves, allant du préscolaire jusqu’à la formation continue, en passant par le secondaire et la formation professionnelle répartis à travers ses 43 édifices. L’organisation emploie près de 2 000 personnes, faisant d’elle un employeur de choix dans la région.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×