Actualités Environnement Opération abattage au centre-ville

Opération abattage au centre-ville

La Ville de Rimouski informe la population que des travaux d’abattage de quatre peupliers deltoïdes sont effectués ce jeudi 26 novembre, de 9 h à 14 h, à la Place des Anciens-Combattants.

Durant ces travaux, la circulation sera interdite sur le boulevard René-Lepage en direction est, de la rue des Marins à l’avenue de la Cathédrale. Les usagers de la route devront suivre la signalisation mise en place.  



La Ville tient à préciser qu’une analyse exhaustive a été effectuée dans les derniers mois par des spécialistes, entre autres, sur les arbres de la Place des Anciens-Combattants, du parc de la Gare et de l’hôtel de ville. L’état de détérioration de certains arbres fait en sorte qu’ils doivent être abattus par mesure de sécurité.

 « Avant d’en arriver à l’abattage d’arbres, une analyse structurale a été effectuée en juillet, ce qui a permis de pousser plus loin les investigations préliminaires qui avaient été faites auparavant. Le diagnostic posé par les spécialistes témoigne que quelques arbres requièrent un abattage à court terme pour la sécurité des citoyens. Nous jugeons qu’il s’agit d’un moment propice pour procéder à l’abattage des arbres, spécialement avant que les conditions météorologiques ardues au bord du fleuve, comme les grands vents, ne commencent à se manifester », indique le maire, Marc Parent.


Les arbres coupés seront amenés à l’écocentre et revalorisés en étant ajoutés au compost afin de l’enrichir.

La Ville de Rimouski remercie la population de sa compréhension et de sa collaboration.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×