Actualités > Environnement > Opération abattage au centre-ville
Environnement

Opération abattage au centre-ville

Une partie de la Place des Anciens combattants qui est aussi un espace vert sur lequel il y a beaucoup de pelouse. (Photo: Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski informe la population que des travaux d’abattage de quatre peupliers deltoïdes sont effectués ce jeudi 26 novembre, de 9 h à 14 h, à la Place des Anciens-Combattants.

Durant ces travaux, la circulation sera interdite sur le boulevard René-Lepage en direction est, de la rue des Marins à l’avenue de la Cathédrale. Les usagers de la route devront suivre la signalisation mise en place.  

La Ville tient à préciser qu’une analyse exhaustive a été effectuée dans les derniers mois par des spécialistes, entre autres, sur les arbres de la Place des Anciens-Combattants, du parc de la Gare et de l’hôtel de ville. L’état de détérioration de certains arbres fait en sorte qu’ils doivent être abattus par mesure de sécurité.

 « Avant d’en arriver à l’abattage d’arbres, une analyse structurale a été effectuée en juillet, ce qui a permis de pousser plus loin les investigations préliminaires qui avaient été faites auparavant. Le diagnostic posé par les spécialistes témoigne que quelques arbres requièrent un abattage à court terme pour la sécurité des citoyens. Nous jugeons qu’il s’agit d’un moment propice pour procéder à l’abattage des arbres, spécialement avant que les conditions météorologiques ardues au bord du fleuve, comme les grands vents, ne commencent à se manifester », indique le maire, Marc Parent.

Les arbres coupés seront amenés à l’écocentre et revalorisés en étant ajoutés au compost afin de l’enrichir.

La Ville de Rimouski remercie la population de sa compréhension et de sa collaboration.

Facebook Twitter Reddit