Actualités Économie La Chambre de commerce et la SOPER lancent une campagne pour l’achat...

La Chambre de commerce et la SOPER lancent une campagne pour l’achat local aux Fêtes

La Chambre de Commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) proposent un calendrier de l’avent où les commerçants de la région sont en vedette, à l’approche d’une période des Fêtes troublée par la crise sanitaire.

On veut mousser l’achat local, dans une période où le confinement risque d’en inciter plusieurs à se tourner vers l’achat par Internet chez des entreprises multinationales. Le document, sous le principe des calendriers de l’avent avec ses portes et ses surprises, dévoilera chaque jour un commerce qui offrira une promotion spéciale.



« Il est vrai que la période des Fêtes de 2020 s’exprimera d’une autre façon cette année. Nos commerçants méritent toute notre solidarité et pour rendre l’expérience festive, le calendrier de l’avent était tout désigné pour connaître nos commerces et faire des découvertes. Pas de délais de réception, pas d’inquiétude sur l’état de la marchandise, pas de frais de livraison, bref, un service personnalisé, accueillant et responsable. Un geste qui maintiendra des emplois et gardera nos activités commerciales dynamiques », explique Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER.

Pour la campagne du calendrier de l’avent (jusqu’au 24 décembre), les consommateurs sont priés de surveiller les médias locaux qui mentionneront le marchand vedette du jour. Il leur restera à découvrir les rabais.


Certificats-cadeaux

De plus, cette année, la Chambre de commerce a injecté 10 000$ en argent directement chez ses commerçants, en faisant l’acquisition de certificats cadeaux chez 50 marchands. Ces certificats-cadeaux sont en revente au bureau de la Chambre de commerce, dans une enveloppe surprise.



Les enveloppes surprises d’une valeur de 50 $ en certificat-cadeaux de toutes sortes, sont revendues pour 40 $; les consommateurs qui achèteront ces enveloppes bénéficieront donc d’un rabais de 10 $ par enveloppe, ce qui représente 20% de rabais chez les commerçants d’ici par tranche de 100 $.

Retombées significatives


« La Chambre de commerce a pour mission de créer de la richesse et des retombées significatives. C’est pourquoi chaque année nous propulsons l’achat local à travers notre programme « fièrement local ». Nous misons sur le dynamisme des commerçants pour agrémenter l’expérience client par des vitrines attractives, des promotions du temps des Fêtes et un accueil chaleureux. Nous tenons à souligner pour cette campagne du calendrier de l’avent, la contribution de nos partenaires tels, la Banque Nationale et la SOPER et un merci sincère aux médias régionaux pour leur appui. La région de Rimouski-Neigette a besoin plus que jamais d’une synergie, car cette contribution fera en sorte que notre économie locale restera en santé », mentionne Guillaume Sirois, président de la CCIRN.

Les enveloppes surprises de certificats-cadeaux seront disponibles du 1er décembre au 1er janvier ou jusqu’à épuisement des stocks en communiquant avec la Chambre de Commerce au : 418 722-4494, par courriel info@ccrimouski.com ou au bureau situé au 23, rue de l’Évêché Ouest, Rimouski, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×