océanic
Actualités > Océanic > L’Océanic corrigé à Val-d’Or
Océanic

L’Océanic corrigé à Val-d’Or

Seulement 14 lancers dans un revers de 6-1
(Photo : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic peine à accumuler les victoires cette saison, mais pour la première fois, il n’a pas fait le poids vendredi soir à Val-d’Or où les Foreurs ont eu le meilleur par 6-1

L’équipe de l’Abitibi est sortie le couteau entre les dents, prenant les devants 3-0 dans une première période à sens unique avec 16 lancers contre 3. Le reste du match n’a été que formalité pour eux. 

Justin Robidas a dirigé l’offensive des Foreurs avec un but et trois passes tandis que Maxence Guénette a deux buts. Justin Ducharme, Alexandre Doucet et Jérémie Biakabutuka ont les autres buts. Seul Justin Paré a marqué pour l’Océanic lors d’un avantage numérique de deux joueurs.

Les Foreurs sont l’une des équipes favorites cette saison dans la LHJMQ. Ils n’ont perdu qu’une fois en temps régulier en 14 parties (9-1-2-2) jusqu’ici. Dans les circonstances, une équipe comme l’Océanic, qui doit composer avec de nombreux absents importants, ne peut pas se permettre de manquer de conviction. Ce fut le cas vendredi soir et Serge Beausoleil n’a guère apprécié.

« Donnez crédit aux Foreurs. Ils nous ont carrément passés sur le corps. C’est une domination de bout en bout. J’ai très peu de points positifs à mentionner de notre côté. Ça nous a pris quinze minutes avant d’obtenir un premier tir au filet. Pour une des rares fois en désavantage numérique, on n’a pas fait le boulot. On a pris des pénalités qui n’étaient pas bonnes », a-t-il mentionné dans son point de presse téléphonique. 

L’Océanic n’a lancé que 14 fois sur le gardien William Blackburn tandis que Matthew Dunsmoor et Raphaël Audet accordaient chacun trois buts sur les 33 lancers des Foreurs. 

Audet s’est amené en relève après le 3e but des Foreurs sur 16 lancers avant la fin de la première période. « Ce ne fut pas une bonne sortie pour Dunsmoor », a souligné l’entraineur-chef qui a dénoncé une autre mise en échec à l’aveugle sur Ludovic Soucy, en milieu de troisième. Son no 67 était sous observation après le match.

« Les Foreurs ont été bien meilleurs que nous dans toutes les phases de jeu. Ils nous ont donné une leçon de hockey. La journée de congé va faire du bien. Il nous manque beaucoup de joueurs. C’est à souhaiter qu’on recharge nos batteries pour le dernier match. »

Les deux clubs se retrouveront une troisième fois dimanche à 15 h.  

En bref

Un changement dans l’alignement de l’Océanic alors que Brandon Casey a pris la place de Philippe Casault… Ne jouaient également pas les blessés Zachary Bolduc, Andrew Coxhead, Frédéryck Janvier, les Européens Adam Raska et Alexander Lazarev ainsi qu’Alexander Gaudio, ce dernier en raison du décès de son père … Les Foreurs doivent aussi composer avec quelques absents, dont le plus important est Jakob Pelletier qui est au camp d’Équipe Canada junior…

Facebook Twitter Reddit