Nouvelle de 18 h Une maman et éducatrice du Témis est aussi chanteuse country à ses...

Une maman et éducatrice du Témis est aussi chanteuse country à ses heures!

Jaimie Plourde lance une chanson du temps des Fêtes

Une mère de famille et éducatrice qui réside à Squatec, dans le Témiscouata, est aussi auteure-compositrice-interprète et lance sa nouvelle chanson des Fêtes, « Noël chez grand-maman ».

« Sachant que les festivités seront différentes en raison de la situation actuelle, cette pièce en fait totalement abstraction pour transporter le public au coeur d’une ambiance qui lui est davantage familière », indique la maison de production PUR Records.



Avec une mélodie rythmée, les différents couplets évoquent les odeurs, les objets et les membres de la famille présents durant cette période si spéciale.

Mais comme nous le soulignons dans le titre, ce n’est là qu’une des facettes de Jaimie, qui a aussi été enseignante, agit maintenant comme directrice adjointe de sept écoles de Dégelis et du JAL (Saint-Juste, Auclair, Lejeune) et est mère de famille.


De plus, Jaimie Plourde évolue aussi en musique en duo avec une amie, Audrey Landry, avec laquelle elle livre le plus souvent des interprétations dans d’autres styles que le country.

Le country, Jaimie le garde pour elle! C’est le style de musique qu’elle utilise pour transporter ses compositions originales.



Laisser un souvenir

« Je fais de la musique depuis le Cégep et un moment donné, une fois devenue enseignante, j’ai pensé utiliser la musique à des fins pédagogiques. Il y a une quinzaine d’années, j’ai proposé des airs aux enfants pour qu’ils ajoutent des paroles. Puis, finalement, j’ai réalisé que j’avais peut-être le potentiel d’être capable d’écrire et de composer des chansons. Alors pourquoi pas ? », raconte la chanteuse-éducatrice.


« J’ai fait appel à mes émotions personnelles, j’ai composé et écrit pour moi, juste pour le plaisir. Par la suite, j’ai commencé à chanter mes chansons dans des soirées autour du feu avec des amis, par exemple en camping, puis on m’a encouragée, alors j’ai décidé de les enregistrer. »

Pas besoin de la pousser, car la passion de la musique est là mais une bonne source d’inspiration et de motivation, pour Jaimie Plourde, ce sont ses enfants. « Quand je ne serai plus là, il leur restera quelque chose de moi. »

Elle rend hommage à Maurice Deschênes du Studio Chorus de Dégelis. Cet homme impliqué dans l’organisation du festival en chansons Le Tremplin l’a appuyée.

« L’intention du premier album, c’était juste de se faire plaisir et de le faire écouter aux enfants. Quand j’ai déposé une de mes chansons sur la plateforme 45 tours.ca, c’est là que j’ai vu que des radios avaient commencé à télécharger mes chansons et c’était parti! »

Primeur!

Jaimie Plourde annonce aux lecteurs du journal en primeur que son troisième album sera prêt le printemps prochain. Il y aura 15 chansons. Un premier extrait « Dédale en sandales » a commencé à être diffusé. « L’album sera composé de musique de plusieurs styles, avec du country, mais avec aussi un peu plus de « pop ». »

Originaire de Lac-des-Aigles, elle a réalisé un rêve d’enfance en 2017 en lançant son tout premier album. Rapidement, elle a été propulsée sur les ondes radio et repérée par la firme de production PUR Records qui lui proposa de participer au disque « The Women Compilation » avec notamment Martine St-Clair et Rosa Laricchiuta.

La chanteuse de Squatec a aussi décroché le prix Étoile Hydro-Québec de Trois-Pistoles En chansons.

« Noël chez grand-maman », une chanson pop-country est offerte sur toutes les plateformes dès ce vendredi.

Photo promotionnelle pour la chanson du temps des Fêtes. (Photo: courtoisie PUR Records)

Voici le lien de téléchargement vers toutes les plateformes.

On peut aussi voir et entendre différentes vidéos avec Jaimie Plourde en cliquant ici.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×