Chroniques Potentiel humain Je me chicane, tu m'obstines, on s'engueule... Je n'en peux...

Je me chicane, tu m’obstines, on s’engueule… Je n’en peux plus!

Aaaaaaaah! Cette fameuse pandémie! Que de ressources internes elle nous oblige à aller chercher en nous. Pour passer au travers d’une journée; pour passer au travers d’une autre réunion virtuelle; pour passer au travers d’une autre fin de semaine en solitude ou empilé les uns sur les autres dans la même pièce; pour passer au travers d’une autre discussion houleuse avec notre conjoint ou conjointe, notre ado, notre patron; pour passer au travers d’une visite déprimante à l’épicerie; pour passer au travers de…

Plusieurs outils peuvent nous soutenir. Pourquoi s’en priver! Je ne peux pas répondre à tous vos besoins, malheureusement, mais voici ce qui est à ma portée et que j’ai choisi de vous offrir en ce doux dimanche.



Je vous propose aujourd’hui un outil qui vous permettra :

  • d’améliorer vos communications et vos relations avec vos proches (trucs et stratégies)
  • d’améliorer votre connaissance des éléments propres à l’écoute de l’autre
  • d’augmenter votre conscience de l’importance de l’écoute
  • d’expérimenter les impacts positifs d’une bonne écoute

Développez l’art d’écouter l’autre en vous entraînant de façon autonome. C’est simple et accessible à chacun d’entre nous. Ça ne vous demande que quelques instants chaque jour.


Le défi a été créé à la base pour un entrainement de 21 jours. Mais je vous invite à suivre votre propre rythme. L’important étant d’améliorer certains aspects de votre senti et de votre écoute afin d’être en plus grande harmonie avec vous-même et avec les autres.

Attention! Ce n’est pas de la magie: vous devrez faire un petit pas chaque jour.



En décidant de vous entrainer à écouter avec ce défi, vous choisissez du même coup de créer des relations plus harmonieuses et plus positives avec vos proches.

Souvenez-vous, on ne peut pas changer les autres, on ne peut que se changer soi-même! Vous souhaitez être mieux? Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant!


Cette fameuse pandémie nous aura permis d’apprendre des tas de nouvelles choses, de se dépasser sur tant de plans. Le taux de créativité mondial n’aura jamais été aussi élevé, la résilience aussi haute et, maintenant, l’écoute si active!

Prenons soin les uns des autres. Prenons soin de nous-même aussi. Écouter mieux est un pas dans la bonne direction.

Vous pouvez télécharger le Défi Auditeur Apprenti en cliquant sur le lien ci-dessous. Bon entrainement!

http://www.brigittetherriencoach.ca/store/c2/Offres_de_bonheur.html

PS Le site vous demandera vos coordonnées. Sachez cependant que ce n’est que pour le besoin de l’envoie du document à télécharger. Aucune utilisation ne sera faite de votre nom ou courriel. Ils ne seront même pas mis en banque. Aucun envoi ne vous sera fait par la suite (hormis le lien de téléchargement du défi). Soyez rassurés. Je peux vous en assurer car je suis la seule responsable de ce site internet. Merci de m’accorder votre confiance! Le téléchargement est complètement gratuit. Aucun frais. Aucune surprise. Que du bonheur!

Je suis coach professionnelle. Je travaille en coaching personnel et d'affaires. L'humain est ma passion. J'aime profondément l'humain. Chaque personne, avec sa propre couleur. Lorsque je fais un arrêt et regarde derrière moi, une ligne claire se trace: j'ai passé ma vie à contribuer à développer le potentiel humain. Je me suis donc formée comme coach professionnelle. Je navigue depuis près de 20 ans dans le monde de l’éducation comme conseillère, chargée de cours et enseignante. Je suis aussi auteure, conteuse, travailleuse autonome et entrepreneure. ​ Dans les dernières années, mon parcours professionnel m'a amené à me dépasser, à surmonter mes peurs, à prendre confiance et à sortir de ma zone de confort. Plus d'un soir j'ai soupiré; plus d'un matin j'ai relevé mes manches. J'ai persévéré. J'ai créé. J'ai réussi. J'ai développé mon propre potentiel. Je suis heureuse. Je vous invite à faire de même. Je serai là pour vous, avec vous et nous irons plus loin, ensemble. ​Je suis déjà emballée de vous rencontrer!


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×