Divertissement > Culture > La Ville dispose de 30 500 $ pour une nouvelle œuvre d’art
Culture

La Ville dispose de 30 500 $ pour une nouvelle œuvre d’art

L’aérogare de Rimouski. (Photo: Google Streetview)

La Ville de Rimouski lance un nouveau concours d’art public dans le cadre de la réfection de l’aérogare Paul-Émile-Lapointe, situé dans le district Rimouski-Est.

Ce concours est créé en vertu de la Politique d’art public de la Ville de Rimouski.

Le budget associé, comprenant les maquettes des finalistes et la réalisation de l’œuvre finale, est de 30 500 $. Le comité de définition de projet nommé par la Ville de Rimouski sélectionnera deux artistes finalistes, dont un minimalement ayant sa résidence principale au Bas-Saint-Laurent. L’annonce des artistes finalistes sera faite à l’été 2021.

Les artistes professionnels ayant leur résidence principale dans les régions administratives de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont éligibles et invités à déposer leur candidature jusqu’au 8 février, à 23 h 59.

Le programme du concours

« Le concours vise à intégrer une œuvre d’art intérieure, entière ou morcelée, sur le mur principal donnant sur la salle d’attente de l’aérogare. Cette œuvre audacieuse et étonnante, devra bien évidemment tenir compte du mandat spécifique du bâtiment, touchant à des notions d’aviation et de liberté. Les artistes pourront aussi s’inspirer de la perspective différente des paysages que donnent les trajets aériens », explique la Ville.

Le programme complet de ce concours, incluant les informations spécifiques et techniques, ainsi que le formulaire d’application sont disponibles en ligne sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit