Actualités Santé Lancement d’une nouvelle bière en appui à la lutte au cancer

Lancement d’une nouvelle bière en appui à la lutte au cancer

La microbrasserie Pit Caribou de Cap d’Espoir s’allie à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ) afin d’apporter son soutien aux personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.

Le jeudi 3 décembre, l’entreprise gaspésienne procèdera au lancement de sa seconde bière-bénéfice, baptisée Une bouteille à la mer, en appui à la cause.




La bière dédiée à l’ACEQ en est une de type Irish Red ale, ambrée légèrement avec des notes fraîches de caramel, qui titre 4% d’alcool. Pour chaque caisse de douze bouteilles de 500 ml vendue, la microbrasserie Pit Caribou s’engage à remettre 5 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Le produit est disponible auprès des détaillants de bières spécialisées du Québec, tous les supermarchés et également vendu en fût dans les pubs de Pit Caribou a Percé.


 Message d’espoir

« Par ce partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec, nous souhaitons redonner à la communauté qui a vu naître notre entreprise. Le mieux-être des personnes touchées par le cancer nous tient à cœur. En lançant cette nouvelle bière, nous déposons symboliquement une bouteille à la mer, un message d’espoir qui voyagera vers ceux qui en ont le plus besoin », soutient Jean-François Nellis, copropriétaire, microbrasserie Pit Caribou.



La brasserie Pit Caribou tiendra un lancement officiel pour la bière Une bouteille à la mer le jeudi 3 décembre. À partir de midi, on pourra déguster cette bière ainsi que d’autres produits de la microbrasserie au Paradis de la bière (356, boul. Jessop, Rimouski) et au Dépanneur du Lac (265, rue Saint-Joseph, Matane).

Pour connaître la liste des différents points de vente d’Une bouteille à la mer ou pour plus de détails sur la microbrasserie Pit Caribou, on visite le site web pitcaribou.com en utilisant l’onglet du localisateur de points de vente.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×