Actualités Dernière heure Le F.A. Gauthier de nouveau sur la touche

Le F.A. Gauthier de nouveau sur la touche

Le navire F.A. Gauthier servant à la Traverse Matane-Côte-Nord devra encore une fois passer par une cale sèche pour plusieurs semaines, en raison de bris à un propulseur du navire.

C’est ce qu’indique Radio-Canada Bas-Saint-Laurent cet après-midi, confirmant par ailleurs que le Saaremaa I, acquis pendant cette saga, prendra la relève du fameux bateau de 175 M$ devenu la risée de la province depuis deux ans, en raison de ses nombreuses pannes et de ses fréquents incidents techniques. C’est la Société des traversiers du Québec qui gère le navire et la traversée Matane-Baie-Comeau-Godbout.



« Selon la STQ, les inspections ont déterminé qu’au moins un joint d’étanchéité d’un propulseur du F.-A.-Gauthier était à l’origine de la fuite d’huile responsable de l’arrêt du traversier le 19 novembre dernier. La pièce devra être remplacée. Le navire entrera en cale sèche au chantier Davie à la mi-janvier. Au préalable, il partira cette semaine pour Trois-Rivières pour des travaux préliminaires et d’autres inspections », rapporte Radio-Canada.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×