COVID-19 Monseigneur Grondin en voie de se rétablir de la COVID-19

Monseigneur Grondin en voie de se rétablir de la COVID-19

Le service des communications du Diocèse de Rimouski confirme que monseigneur Denis Grondin fait partie des huit cas positifs de COVID-19 qui ont été diagnostiqués à l’archevêché de Rimouski.



Monseigneur Grondin, cinq (5) prêtres et deux ( 2 ) employés sont les personnes atteintes par le virus.

« Après une semaine difficile, monseigneur Grondin récupère bien et sa condition de santé s’améliore de jour en jour. Les symptômes qui s’atténuent laissent présager qu’il pourra reprendre progressivement ses fonctions la semaine prochaine, après la période de confinement fixée par la Santé publique », mentionne un communiqué.


Soutien

Monseigneur Grondin « remercie sincèrement toutes les personnes qui lui ont manifesté du soutien, que ce soit par des appels téléphoniques, des messages courriel ou des messages textes.  Il accompagne en prières les prêtres et les employés, ainsi que toutes les autres personnes touchées par la COVID-19, en espérant pour chacun et chacune un prompt rétablissement. »

L’archevêque souligne aussi le « travail remarquable des équipes de la Santé publique qui supportent sans relâche, avec professionnalisme et empathie, les personnes atteintes par la Covid. En cette période où les foyers d’éclosion sont malheureusement nombreux, et ce malgré la mise en place de mesures sanitaires strictes, il convient de faire preuve de vigilance afin de contribuer du mieux possible à réduire le nombre de cas positifs. »

Solidarité

« C’est en faisant preuve d’une grande solidarité que nous traverserons cette période de pandémie mondiale. Les sacrifices qui nous sont demandés aujourd’hui nous permettront de profiter de meilleurs lendemains.  Les rassemblements festifs seront alors appréciés à leur juste valeur », fait savoir monseigneur Grondin.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×