Actualités Santé Autre tour de force pour une œuvre humanitaire en temps de pandémie

Autre tour de force pour une œuvre humanitaire en temps de pandémie

Bilan de la Dégustation prestige de la Fondation du Centre hospitalier

La 20e Dégustation prestige de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR), qui a proposé cette année une formule pour emporter en raison de la crise sanitaire, a permis d’amasser une somme de 66 700 $.

« Du confort de leur foyer, les participants ont pu assister à un événement musical et à un encan virtuel, tout en savourant des vins et des fromages distinctifs choisis avec soin et accompagnés de produits gourmands. Par le biais de capsules web, l’animateur Serge Yvan Bourque est venu pimenter de son humour cette soirée festive. Au total 304 boîtes de dégustation ont été distribuées, incluant une cinquantaine de sacs pour enfants », indique un communiqué de la Fondation.



« Cette nouvelle formule nous a permis d’être encore plus créatifs et d’innover en ouvrant notre événement aux familles. Les parents ont apprécié de pouvoir initier leurs enfants à la philanthropie tout en passant un moment de qualité avec eux », explique la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

 Divertissement


« L’une des grandes réussites de l’événement est d’avoir pu offrir, malgré toutes les contraintes de la pandémie, un moment de divertissement pour plus de 800 personnes. Les commentaires élogieux et les photos reçues en sont la preuve », ajoute madame Boulianne.

L’événement-bénéfice a également donné lieu à de beaux gestes de solidarité. Par le biais de l’encan virtuel, les participants ont pu offrir de délicieux repas à des enfants du Centre de pédiatrie sociale ainsi que des séances de zoothérapie aux résidents du CHSLD (centre d’hébergement et de soins de longue durée).



Partenaires

Cette soirée présentée par des Fromages d’ici a été rendue possible grâce à la collaboration de la SAQ, Électro 1983 inc., Groupe Ouellet – Bolduc, Les influenceurs, Promutuel Assurance, La Brigade 225, Chez Germaine ainsi que Desjardins, TELUS et la Banque Nationale. Jusqu’à ce jour, la Dégustation prestige a permis l’investissement de plus de 1 M$ dans les services et soins de santé.


« Année après année, peu importe sa formule, la Dégustation prestige demeure un événement phare pour la Fondation. Du fond du cœur, merci! », conclut Stéphanie Boulianne.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×