Actualités Économie Groupe Collegia propose une formation sur l’équipe en milieu de travail

Groupe Collegia propose une formation sur l’équipe en milieu de travail

Groupe Collegia secteur Matane propose aux entreprises de la région son programme de formation sur mesure Coordination d’équipe en milieu de travail à compter de janvier 2021, pour une septième fois.

Grande nouveauté, la formation sera également offerte dans les locaux de Groupe Collegia de Sainte-Anne-des-Monts.



La formation sera proposée pendant 16 semaines. Les activités d’apprentissage seront directement tirées de la réalité professionnelle et la formule adaptée pour les organisations proposera de la formation en classe pendant une journée semaine et du coaching de gestion en milieu de travail.

Les entreprises intéressées par cette formation proposée par le Service aux entreprises de Groupe Collegia secteur Matane peuvent obtenir de l’information en visitant le site Web du SAE à l’adresse sae.collegia.qc.ca ou en contactant Valérie Lamontagne au collegia@collegia.qc.ca . La date limite d’inscription est le 4 janvier 2021.


Les objectifs de la formation et le marché du travail

Le recrutement de main-d’œuvre est une problématique connue des entreprises. Elles savent très bien qu’il est souvent plus pertinent d’offrir de la formation continue à des employés ciblés en entreprise, afin de leur permettre d’aspirer à des postes supérieurs, plutôt que de recruter à l’externe pour ces postes.



En plus d’agir sur la rétention de la main-d’œuvre, accéder à une formation qualifiante permet aux employés de renforcer leurs connaissances et leurs compétences et de contribuer à améliorer la productivité de l’entreprise.

Plus spécifiquement, ce programme de formation répond aux besoins des entreprises qui ont, dans leurs organisations, des postes de chef d’équipe, de contremaître, de coordonnateur, de gérant, etc. Ce modèle de formation « adaptée » leur permettra de mieux faire face à la concurrence, d’améliorer l’organisation du travail et d’atteindre leurs objectifs aux plans de la productivité et du rendement.


Le projet répond notamment à différentes préoccupations : 

  • Développer les compétences des employés à des postes clés ayant un impact direct sur la croissance des entreprises et les bonnes pratiques de gestion des ressources humaines.
  • Assurer une bonne adéquation entre la formation, les compétences et l’emploi.
  • Promouvoir la formation continue comme stratégie de développement des entreprises et de croissance de leur compétitivité.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×