Nouvelle de 19 h « Un show de la Ressource à saveur country »- Nelson Minville

« Un show de la Ressource à saveur country »- Nelson Minville

Le directeur artistique du 24e Téléradiothon de la Ressource d’aide aux personnes handicapées BSL/Gaspésie/Les Îles, le Gaspésien Nelson Minville, signale que l’organisation entend proposer un show à saveur country en cette année différente en raison de la pandémie de la COVID-19.

« C’est l’année où il fallait saisir l’occasion et offrir un show distinct. On le fait pareil et différemment. C’est donc un show à saveur country que nous sommes en train de finaliser pour le 17 janvier », a déclaré Nelson Minville lors du lancement virtuel de l’événement ce mercredi.



Dans cette période particulière pour la réalisation d’événements de financement, La Ressource, en collaboration avec ses partenaires COGECO et Groupe Méga Scène, ont élaboré un plan alternatif pour permettre à l’organisme de maintenir son activité de financement indispensable, le Téléradiothon.

Des performances préenregistrées


Devant l’incertitude apportée par la pandémie face aux rassemblements en salle et aux déplacements des artistes vers la région, la Ressource s’est rendue au Cabaret du Lion d’Or à Montréal pour préenregistrer des performances artistiques, animation et numéros. C’est sous la direction artistique de Nelson Minville et dans l’œil du réalisateur Soliel Perreault, de Nous TV que se succèderont sur scène Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Patrick Norman, Nathalie Lord et Annie Blanchard.

Dave Richer de retour pour un 13e année



Le comédien et humoriste Dave Richer, porte-parole de l’événement depuis 13 ans sera présent. C’est à travers son regard que les téléspectateurs verront le spectacle puisque c’est lui qui a fait office de public devant les prestations des artistes lors du tournage. Marc-Antoine Lévesque, un humoriste de la relève originaire de la région portera l’animation d’un spectacle ponctué de surprise.

Face à cette formule revisitée, La Ressource est reconnaissante d’avoir pu compter sur ses partenaires qui ont relevé le défi. « La période difficile que nous traversons donne tout son sens à la mission de la Ressource et au lien qui nous unit tous. Pour Méga Scène, la réflexion a été très simple. Si des amis ont besoin de notre aide dans un projet un peu fou et que nous pouvons faire une différence, et bien allons-y », mentionne Stéphane Mongrain de Groupe Méga Scène.


« La Ressource est un organisme d’aide très important dans l’Est-du-Québec et nous sommes heureux d’être partenaires du Téléradiothon depuis les tout début. Cette année, avec la situation que nous connaissons, plusieurs événements de financement de l’organisme ne peuvent avoir lieu. L’équipe de Nous TV a donc redoublé d’ardeur pour présenter le plus beau des spectacles afin que les gens aient envie de faire un don et amasser le plus d’argent possible. C’est ce qui nous a motivés tout au long du projet cette année! » mentionne Sarah St-Pierre, directrice de la programmation NousTV.

Objectif réaliste, mais tout de même ambitieux

En ce qui concerne l’objectif financier à atteindre, La Ressource demeure réaliste. Il ne pourra y avoir de spectacle en salle le samedi soir, tous les revenus de billetterie sont perdus. Ajoutez l’annulation du Party de Crabe et le report de la Loterie régionale, l’atteinte du traditionnel 300 000 $ devient illusoire. Bien qu’encore ambitieux, l’objectif financier de ce Téléradiothon a été révisé à 250 000 $.

Desjardins donne le coup d’envoi

Dans ce contexte financier particulier, La Ressource accueille un partenaire d’exception pour cette présentation, soit les caisses Desjardins de la région du Bas-Saint-Laurent. Ce partenariat vient démarrer la collecte avec un don majeur de 10 000 $. « J’invite les entreprises et la population de la région à contribuer au 24e Téléradiothon qui permet d’aider annuellement plus de 1 200 personnes de notre région vivant avec un handicap », mentionne la représentante des caisses Desjardins de la région du Bas-St-Laurent, Chantale Thibault.

Grâce au partenariat avec COGECO et l’étroite collaboration de sa chaîne de télévision communautaire Nous TV, le spectacle sera diffusé dans tout le territoire de La Ressource. Ainsi, dès 10 h jusqu’à 20 h le dimanche 17 janvier, la population pourra visionner l’habituel spectacle du Téléradiothon gratuitement sur les ondes de NousTV au 555, de même que sur l’ensemble des télés communautaires du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des îles de la Madeleine. Le Téléradiothon sera aussi diffusé en ligne gratuitement sur le site internet de l’organisme, laressource.tv.

En raison de la Covid-19, La Ressource ne peut organiser de centrales téléphoniques rassemblant des bénévoles le jour de l’événement. Afin de réaliser la sollicitation téléphonique, les téléphonistes débuteront donc les appels de sollicitation du Téléradiothon au retour des Fêtes. Des bénévoles à la maison et dans les bureaux de La Ressource attendront les dons faits en téléphonant aux numéros affichés à l’écran le jour du spectacle. Les dons en ligne par carte de crédit sont également possibles et encouragés en allant sur notre site internet sécurisé – www.laressource.tv.

La Ressource promeut et défend les droits des personnes vivant avec un handicap pour faciliter leur intégration sociale et améliorer leur qualité de vie. La qualité et la quantité des services offerts sont proportionnelles aux dons corporatifs et ceux du public.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×