Actualités Société La députée Michaud appelle à la solidarité et à la générosité pour...

La députée Michaud appelle à la solidarité et à la générosité pour les Fêtes

Alors que l’Est du Bas-Saint-Laurent est maintenant en zone rouge, la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia appelle à la solidarité de ses concitoyens pour respecter les mesures de la Santé publique, mais également afin de venir en aide aux personnes seules ainsi qu’aux familles vulnérables qui ont davantage été fragilisées par la pandémie.

À l’approche du temps des Fêtes, les besoins sont criants selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). La pandémie a contribué à exacerber la précarité alimentaire de certains groupes déjà vulnérables, alors que même des ménages favorisés matériellement se sont retrouvés en situation déstabilisante.



« Plusieurs personnes ont perdu l’accès à des mesures de soutien, comme les repas scolaires à prix réduit et les soupes populaires. La Mitis a, pour sa part, enregistré un nombre record de demandes pour les paniers de Noël. C’est pourquoi la députée lance un appel de solidarité à la population alors que les guignolées, telles que nous les connaissons, n’auront pas lieu cette année. Elle veut inciter les gens qui le peuvent à donner généreusement, que ce soit en temps, en denrées alimentaires, ou en argent, pour aider ceux et celles qui en ont le plus besoin en cette période de festivités assombries par la pandémie », indique un communiqué du bureau de la députée.

« J’invite mes concitoyens et concitoyennes à faire preuve de la générosité que je leur connais et à poser une action qui fait du bien, autant pour la personne qui en bénéficie que pour celle qui la pose » lance Kristina Michaud, rappelant qu’il est possible de verser un don dans les succursales des pharmacies Jean Coutu, les épiceries Provigo, Maxi et Métro.


Métro s’est d’ailleurs associé aux Banques alimentaires du Québec afin de lui donner les moyens de réaliser sa mission d’aider les personnes en situation de pauvreté qui font appel aux organismes d’aide alimentaire.

Il est également possible de faire un don en passant par les bureaux des courtiers immobiliers Via Capitale, directement aux Guignolées virtuelles des quatre MRC de la circonscription ou encore en faisant un don à la campagne de Centraide.



-MRC Avignon : https://www.lesguignoleesbdc.com/

 ou par téléphone à la Source Alimentaire Bonavignon au 418-759-8000;


-MRC Matapédia : Virement INTERAC à moissonvallee@globetrotter.net

 ou en personne au 54, rue Dupont, Amqui;

-MRC La Mitis : Virement INTERAC à domremymontjoli@globetrotter.net

 ou par la poste à Moisson Mitis, 61, avenue lebel, C.P. 532, Mont-Joli, G5H 3L2;

-MRC Matane : https://laruchequebec.com/fr/projet/guignolee-matanie .


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×