Actualités Environnement De la neige abondante à partir de demain soir

De la neige abondante à partir de demain soir

Environnement Canada diffuse un bulletin météorologique spécial pour confirmer la seconde tempête de neige de la saison pour la région, une semaine après la première.

L’avis touche les secteurs de la réserve faunique de Rimouski, de Mont-Joli, de Rimouski et du Bic.



« Tempête de neige en fin de semaine. Un système dépressionnaire apportera d’importantes quantités de neige samedi et dimanche. Les quantités totales varieront de 15 à 30 centimètres selon les régions. La neige débutera sur l’ouest du Québec samedi avant de se déplacer vers l’Est de la province au courant de la nuit », explique le bulletin spécial.

On peut s’attendre à des conditions routières difficiles. On recommande aux citoyens d’évaluer la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel.

Au menu


Aujourd’hui, une neige intermittente doit tomber sur la région jusqu’à 18 h, avec des températures variant de -5 à -8 degrés Celsius. Demain, on prévoit une alternance de soleil et de nuages avec des températures variant de -7 à -9. C’est en soirée que les fortes précipitations débuteront.

Dimanche, neige et maximum de -2 degrés Celsius, une neige qui se poursuivra lundi. On prévoit même beaucoup de vent causant de la poudrerie mardi.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×