Nouvelle de 17 h Un parcours culturel magique et technologique, au fil de huit commerces

Un parcours culturel magique et technologique, au fil de huit commerces

Le Théâtre du Bic | Théâtre les gens d’en bas a invité différents partenaires à offrir aux Rimouskois une installation numérique extérieure de la compagnie Danse K par K.

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), la Ville de Rimouski, Spect’Art et le Vieux-Théâtre de Saint-Fabien ont tous répondu à ce projet avec enthousiasme.

« Nous sommes donc fiers de vous présenter les Solos prêts-à-porter, huit solos de danse, cinq de Québec et trois de Paris, revisités en courts-métrages, qui formeront un parcours poétique et intime au centre-ville de Rimouski du 16 au 22 décembre », explique un communiqué du Théâtre du Bic.

À la tombée du jour, les passants et passantes pourront découvrir gratuitement les projections. Chaque solo se présente sous forme de vidéo, d’une durée de trois à cinq minutes, qui sera projetée à partir de la vitrine d’une boutique, une manière de saluer les commerçants du centre-ville.
 
Devant les commerces



Pour recevoir les solos, il faudra se rendre devant les commerces participants entre 16 h et 20 h. Devant la vitrine, il faudra ensuite tendre les mains, tel un geste de soutien; l’artiste se déposera directement et délicatement aux creux des paumes des spectateurs. Pour une meilleure expérience visuelle, les spectateurs sont invités à porter des gants ou des mitaines de couleur pâle ou encore à utiliser les pages blanches d’un cahier.

Pour accompagner l’expérience, un balado a été créé par La Rotonde, diffuseur spécialisé en danse de la ville de Québec. Chaque épisode correspond à un solo : il contient la trame sonore de l’oeuvre suivie d’une discussion inédite avec l’équipe artistique. Nous vous recommandons de télécharger le balado sur votre téléphone avant de vous rendre explorer le parcours en toute tranquillité.

Le Parcours



Le parcours est constitué des commerces suivants : La Vie Laine, la CaSa de la Couture, la Maison Fleurie, Alternative La Division Femme, la Boutique Nomade, Fleuriste Desjardins, Audition Musik et Vert Pomme qui ont ouvert leur vitrine pour accueillir les solos.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×