Actualités Faits divers 650 conducteurs interpellés en Gaspésie

650 conducteurs interpellés en Gaspésie

Les 10 et 11 décembre dernier, 16 policiers de la Sûreté du Québec provenant entre autres des postes MRC Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé, ont tenu une série de points de contrôle sur le réseau routier.  

Des opérations ont été réalisées sur sept sites distincts dans les villes de Gaspé, Chandler, Port-Daniel/Gascon et Paspébiac. À la suite de ces opérations, 650 conducteurs ont été interpellés. On dénombre trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ainsi qu’une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.



Les policiers ont également signifié 18 constats d’infractions au Code de sécurité routière, en plus d’émettre deux avis de vérifications mécaniques pour des véhicules.

Ces opérations se sont déroulées dans le cadre de l’Opération Nationale Concertée (ONC) Alcool/Drogue 2020-2021 qui se déroule jusqu’au 4 janvier 2021 et vise entre autres à renforcer la sécurité sur le réseau routier en plus de rappeler aux usagers que les policiers continuent d’être aux aguets en matière de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et l’alcool.


D’autres opérations de ce genre auront également lieu dans les prochaines semaines.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×