Actualités Dernière heure Une première personne vaccinée au Québec

Une première personne vaccinée au Québec

Le premier ministre du Québec, François Legault, vient de confirmer qu’une première personne a été vaccinée au Québec, ce midi.

« La campagne de vaccination est commencée au Québec! Madame Gisèle Lévesque de Québec est la première à avoir reçu le vaccin. On va d’abord vacciner les résidents des CHSLD (centres d’hébergement et de soins de longue durée) et nos travailleurs de la santé. On voit la lumière au bout du tunnel. Gardons espoir », indiquait monsieur Legault sur une publication Facebook inscrite vers midi 45.



Monsieur Legault a aussi diffusé la photo de madame Lévesque, ci-jointe. Les provinces décident elles-mêmes du protocole qu’elles utiliseront pour la campagne de vaccination.

Dans les heures précédentes, l’Agence des services frontaliers du Canada a diffusé des images de l’arrivée des premières caisses de vaccin par avion et de leur transfert dans des camions remorques, hier (photo ci-dessous).


L’arrivée du vaccin, hier. Les caisses de vaccin sont transférées dans un camion-remorque. (Photo: Agence des services douaniers du Canada)

On peut obtenir de plus amples détails sur le déroulement de la vaccination au Québec en suivant ce lien.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×