Actualités Dernière heure Harold LeBel retiré du caucus : le PQ en état de choc

Harold LeBel retiré du caucus : le PQ en état de choc

Le chef du Parti Québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, confirme que le député de Rimouski, Harold LeBel, est retiré du caucus des députés du PQ.

« Nous sommes sous le choc ce matin. Les raisons évoquées au motif de son arrestation sont très graves. Dès que j’ai été mis au courant des faits allégués, à titre de chef de notre formation politique, j’ai immédiatement pris la décision de retirer monsieur Harold LeBel de notre caucus, le temps que l’enquête et le processus judiciaire puissent suivre leur cours. Les violences sexuelles, toutes les formes de violence sexuelle, doivent être combattues avec force », a déclaré monsieur Saint-Pierre Plamondon.



« Le Parti Québécois prend très au sérieux cette arrestation », a aussi dit Paul Saint-Pierre Plamondon. « Nous plaçons notre entière confiance dans le travail des enquêteurs et nous collaborerons à tous les aspects de ce processus. Je n’ai pas plus d’informations que ce qui circule présentement dans les médias. Je ne commenterai pas le processus d’enquête en cours », a-t-il ajouté.

Monsieur LeBel ne fera pas partie du caucus tant que l’affaire ne sera pas conclue a aussi indiqué le chef péquiste.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×