Projet de stade : la demande de subvention de Rimouski est refusée
La Ville de Rimouski informe la population que la demande de financement pour le futur centre multisport effectuée dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) n’a pas été retenue pour cette année.
Fonds insuffisants
« Nous sommes très déçus de la situation considérant que nous avions eu comme information qu’il y aurait une répartition géographique dans le financement des projets, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment. Il est clair que les fonds disponibles dans le cadre de ce programme sont nettement insuffisants pour répondre aux besoins des villes, de nos citoyens et des organismes. Le projet du centre multisport revêt une très grande importance pour la Ville de Rimouski. L’administration municipale demeurera à l’affût de tout programme qui pourrait permettre de voir naître ce projet d’envergure dans le futur », commente le maire, Marc Parent.
La Ville tient à souligner que le refus de financement n’a pas d’impact direct sur les installations requises pour la tenue de la 57e Finale des Jeux du Québec prévue à l’été 2023.