Sports Les sentiers de motoneige sont toujours fermés

Les sentiers de motoneige sont toujours fermés

Le Club de motoneige l’Étang du Moulin, de Saint-Eugène-de-Ladrière, rappelle aux motoneigistes que les sentiers sont toujours fermés en raison d’un manque de neige et que les motoneigistes qui y circulent le font à leurs risques.

Même chose pour le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent et le Club de motoneige de La Mitis. « Les sentiers demeurent fermés tant que nous ne recevrons pas de chutes de neige importantes. Nous sommes désolés de cette situation hors de notre contrôle. Nous aviserons dès que le tout sera sécuritaire », mentionne-t-on sur la page Facebook du Club.



Plus à l’Ouest, le Club de motoneige Les Pistolets de Trois-Pistoles est fermé jusqu’après les Fêtes en raison d’un manque d’achalandage, d’un manque de personnel et du manque de neige. « Nous évaluons la situation après les Fêtes selon l’évolution de la COVID-19 », indique-t-on.

Ski de fond et raquettes en arrêt aussi


Les sentiers de ski de fond et de raquettes du Centre de plein air Mouski à Sainte-Blandine sont toujours fermés en raison du manque de neige.

« Merci à tous ceux et celles qui se sont procuré une carte de saison. Nous espérons tout comme vous que la neige tombera en quantité suffisante pour ouvrir les pistes. Soyez assurés que nous vous informerons dès qu’il sera possible de reprendre nos activités. Surveillez notre site web ou notre page Facebook », mentionnait la direction du Centre, le 2 janvier.



Ski alpin

Pour les adeptes de ski alpin, seule la station du Parc du Mont-Saint-Mathieu est ouverte dans la région. Elle a d’ailleurs affiché complet dimanche. Elle est en opération ce lundi et ce mardi pour compléter la période des Fêtes.


Le Parc du Mont-Comi, le Mont-Castor à Matane et Val-d’Irène, dans la Matapédia, sont toutes fermées.

Parc Beauséjour

Au Parc Beauséjour de Rimouski, les allées glacées sont ouvertes, mais les sentiers de ski de fond sont fermés. La glissade est possible, mais la remontée mécanique est fermée pour la saison.

Une seule des 11 patinoires extérieures de la Ville de Rimouski est ouverte, celle du quartier Nazareth.

Les sentiers de ski de fond de Pointe-au-Père sont fermés.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×